Hey ! Hello : Un duo au sommet

Hey ! Hello ! sort son album éponyme le 22 Juillet dernier. Ginger Wildheart et Victoria Liedtke, duo explosif,  nous livrent leur bombe !

heyhelloart

Ginger Wildheart, guitariste, chanteur et auteur compositeur est connu pour faire parti du groupe The Wildhearts formé en 1989, toujours existant mais ayant subit quelques coupures et départs. Il est issu de nombreuses formations projets tels que The Quireboys, Brides of Destruction, The Scorchers ou encore Super$hit 666. Cependant il a aussi une carrière solo, avec pas moins de quatre albums studios, quatre autres live et deux best-of dont le dernier en date, 10 est sorti en 2010.

A ses cotés nous retrouvons Victoria Liedtke qui a participé au Triple Album Project de Ginger en 2011 entièrement financé par les internautes nommé 555%. Cette jeune New-yorkaise est une chanteuse qui se produit souvent sur scène entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni avec ou sans groupe.

Screen_Shot_2013-05-16_at_3.14.42_PM

Aujourd’hui Ginger et Victoria forment un duo explosif. Après 555%, deux “mutations” (comme Ginger le dit lui-même) ont eu lieu pour enfin devenir Hey ! Hello ! A noter que Ginger y joue tous les instruments et de ce fait à du réaliser l’exploit d’apprendre la batterie. Avec Hey ! Hello ! ils nous offrent un son pop/punk/skate où l’on retrouve beaucoup d’influences des années 90 et antérieurs comme par exemple Simple Plan, et The Offsprings !  Sound Of Britain vous fait découvrir l’album au titre éponyme Hey! Hello !.

 The Thrill Of It All reprend la batterie et le rythme de My Sharona, chanson de The Knack de 1979, reprise entre autre par David Hallyday sur son album Satellite en 2004 ou encore parodiée par Michael Young qui lui donne une vision bien française en la réintitulant Comme des Connards pour les besoins de son film Les 11 Commandements la même année.
Black Valentine quant à elle est un mélange de Blink 182 et GreenDay avec des riffs et du synthétiseur prenant une place première dans le morceau. Les guitares saturées sont rehaussées avec le mariage des voix de Victoria et Ginger. Le refrain peut devenir entêtant et c’est certainement la raison pour laquelle ce titre est devenue un single au début de l’été. Feral Day ressort comme un titre digne des téléfilms de Disney Channel Camp Rock et on peut vous dire que le refrain entraînant et entêtant serait chanté par la petite troupe que ce serait tout aussi moyen !

A noter que le groupe est nommé dans la catégorie “Best New Band” pour des Awards qui auront lieu en Novembre prochain via le site de Classic Rock Magazine. Vous pouvez votez dès à présent ici.

On vous laisse avec un petit clip de mise en bouche Swimwear :

LA NOTE : 6 / 10

No Comments

Post A Comment