Festival les inRocks 2013 : Des nouveaux noms tonitruants !

Comme si cela ne suffisait pas, Les InRocks 2013 dégaînent de nouveaux noms très alléchants.

 

les inrocks 2013

 

L’été a beau être terminé, ses festivals dans nos souvenirs, il faudra compter sur la 26e édition du Festival les inRocks pour réchauffer les coeurs en novembre prochain. Alors que de nouveaux noms (Major Lazer, Everything Everything, Breton…) viennent de s’ajouter, Sound of Britain vous propose de décortiquer le festival de son point de vue. A savoir, so british !

 

Après une ouverture romantique et immanquable par Keaton Henson en l’Eglise Saint-Eustache le 5 novembre, puis les délurés de Major Lazer à l’Olympia le 6 novembre, Kitsuné investira la Boule Noire le lendemain avec les londoniens de Years & Years et notre révélation Swim Deep (au côté du trio de Metz, Portland). A côté à La Cigale, The Amazing Snakeheads ouvrira une soirée où les voix d’Austra devraient convaincre.

 

 

8 novembre à La Cigale, coincé entre une flopée de nord-américains dont Suuns, These New Puritans a prévu de créer l’événement. Cela tombe bien, on ne demande que ça ! Dès le lendemain, on monte en puissance avec à La Cigale, assurément l’une des révélations de l’année London Grammar, au côté de Valeria June et le séduisant (vocalement parlant) Jacco Gardner. Dans la salle voisine de la Boule Noire, soirée sous la bannière de la perfide Albion, avec Sohn, puis Arthur Beatrice (qui devait déjà venir l’an dernier) et bien sûr Deptford Goth.

 

 

Le 10 novembre, La Cigale donne la parole aux filles. En tête d’affiche, le fameux R’n’B futuriste d’AlunaGeorge et la voix envoûtant de Laura Mvula. Du côté de la Boule Noire, Drenge et Casuel Sex alimenteront une soirée so british débutée par Findlay. Comment ne pas être convaincu…

 

Pas d’assez de britons à ton goût ? Soit. Le 11 novembre, La Cigale met à l’honneur les anciens princes de la britpop Suede pour un retour qui s’annonce plus qu’électrique. Teleman et la révélation (encore une) Temples feront monter la température.

 

 

Enfin, histoire de bien conclure, le Zénith de Paris ouvrent ses portes à Foals. Mais les rockeurs d’Oxford ne viendront pas seuls. Breton et Everything Everything auront la charge d’ouvrir pour les gars de Yannis Philippakis. Rien que ça !

 

Pour toute la programmation, ville par ville, rendez-vous sur le site du festival.

No Comments

Post A Comment