03 Sep Festival Nancy Jazz Pulsations
Le Nancy Jazz Pulsations se déroulera du 9 au 19 Octobre 2013 !
Pour les 40ans du festival de Jazz, Nancy met à l’honneur cette année la Nouvelle-Orléans du 9 au 19 Octobre.
Chez les anglais nous retrouverons dès le vendredi 11 Von Pariahs, des nantais et un chanteur venu de Jersey (U.K) au Hublot à 20h30. Le samedi 12 accueillera Texas dont nous vous parlions du dernier album il y a quelques mois, au Zénith à 20h30. Ensuite il faudra attendre le mercredi 16 pour retrouver nos chouchous des Heymoonshaker dont vous pouvez lire la review, l’interview et le live report que nous vous avions offert les mois derniers, au Magic Mirrors. Pour terminer, Alex Hepburn sera au Chapiteau à 20h00 le samedi 19.
Aux cotés de tout ce beau monde il y aura aussi les français de Mendelson le mercredi 9 à l’Autre Canal. Ceux de Fills Monkey, Airnadette et Didier Wampas le jeudi 10 à partir de 20h au Chapiteau. Au même endroit, même heure le vendredi 11 l’israélien Asaf Avidan, que vous avez pu croiser sur différents festivals cet été. Le Samedi 12, toujours au Chapiteau vous aurez le droit à du grand son avec les américains Little Freddie King et Jonny Lang, si vous passez du coté de l’Autre Canal la soirée sera électro avec entre autre Sexy Sushi et Miss Kittin. Les finalistes du Tremplin Mut’en Scène 2013, Dead Stereo Boots seront quant à eux sur la scène du Magic Mirrors le dimanche 13 en concert gratuit. L’australienne Micky Green nous fera l’honneur d’un concert au Chapiteau le lundi 14. Suivant les traces de ses mentors, Miles Devis et Art Blakey entre autres, avec qui il a commencé à jouer Kenny Garrett sera lui aussi au Chapiteau le mardi 15. Ce même jour, l’Autre Canal accueillera Amatorski avant de laisser place à Mesparrow le mercredi 16. Et le jeudi 17 verra la nouvelle formation de Moriarty, Moriarty meets Mama Rosin, au Chapiteau.
Autour de Nancy Jazz Pulsations plusieurs évènements hors concert se dérouleront. Notamment une Grande Parade pour célébrer l’esprit de la Nouvelle-Orléans et faire découvrir une de ses plus belles traditions. De 17h à 20h, le départ aura lieu Porte de la Craffe et l’arrivée Place Charles III.
Coté ciné, Sugar Man de Malik Bendjelloul et Quadrophenia de Franc Roddam seront projetés dans les salles du Caméo Ariel de Metz le vendredi 4 octobre à 20h15 et celles du Caméo St Sébastien de Nancy le lundi 7 à 20h15 pour le prix de 10€.
Enfin différentes expositions photos se tiendront dans Nancy : Ladies First de Jacky Joannès et Denis Desassis à la MJC Pichon du 30 septembre au 20 octobre. 40 ans de Pulsations, exposition autour du livre anniversaire de NJP à la Brasserie Excelsior du 9 septembre au 31 octobre. Flashback de Jean-Luc Karcher et Philippe Leher à la MJC Lillebonne en octobre. Et pour finir NJP s’affiche , rétrospection des affiches du festival à travers les décennie à l’Atelier, espace culturel et associatif.
Les billets sont disponibles sur le site de Digitick. Retrouvez toutes les informations sur le site officiel Nancy Jazz Pulsations.
No Comments