Elton John – The Diving Board

Elton John revient avec The Diving Board sorti le 16 Septembre !

The Diving Board

Sir Elton John a sorti le 16 Septembre son 31 ème album studio qu’il a écrit avec l’aide de Bernie Taupin et produit par T-Bone Burnett. Une voix devenue plus grave avec l’âge ce n’est qu’un plus pour cette album. L’homme, pianiste de renommée rempile avec des mélodies parfois entrainante, ou bien nous laissant nous balader calmement. The Diving Board, l’album porte définitivement bien son nom. Une véritable plongée dans un océan des mélodies et de textes abordant les sujets de la rêverie océanique, le grand large ainsi que la famille, peut être même certains souvenirs avec son mari et leurs deux enfants. Un premier single Home Again était sorti le 24 juin, suivit d’un clip vidéo pour Mexican Vacation (Kids in the Candlelight) deuxième single le 28 aout. Pour la petite histoire, le producteur avait suggéré à Elton de revenir à ses sources, piano, basse batterie. Le résultat est plus que convainquant, et le chanteur en est très content. Cet opus est écrit en deux jours. Normalement l’album devait sortir en 2012 mais l’homme perfectionniste et insatisfait préféra réécrire plusieurs autres titres jusqu’à son contentement. C’est donc avec plaisir qu’aujourd’hui Sound Of Britain a écouté ce nouvel album et vous donne son avis.

Sur Oscar Wilde Gets Out vienne s’ajouter au piano des percussions qui accentuent le rythme pour finalement provoquer une envolée avant de retomber pour terminer le morceau. Take This Dirty Water amène avec lui des choeurs féminin donnant une profondeur à ce titre accompagné de quelques claquements faisant ainsi ressortir le titre chanté dans les refrains. Dans le même genre que Depeche Mode avec la fin de leur chanson Goodbye, reprenant leur “good, goodbye” jusqu’à l’extinction de la musique, Elton John et Bernie Taupin ont écrit pour The Diving Board “I’m view from the diving board”. En bonus dans cet opus vous trouverez  trois chansons live donc les deux singles Home Again et Mexican Vacation (Kids in the Candlelight) ainsi que The New Fever Waltz enregistrés au Capitol Studios dans lesquelles on peut entendre des cuivres qui sont les bienvenus.

En attendant  de voir Elton John sur scène, nous vous laissons avec le clip Home Again où nous découvrons un homme d’un certain âge qui rentre chez lui, sur sa terre natale, et qui, tout au long du trajet redevient un enfant. Une histoire à la Benjamin Button :

Les dates pour voir Sir Elton John sont les 9, 10 et 11 décembre  à l’Olympia (entièrement complet), et  le 16 Décembre au Palais 12 de Bruxelles (il reste des places) pour ce qui est de cette année. Vous pourrez le voir à nouveau le 19 Novembre 2014 à Paris Bercy, les places seront mises en vente le 23 Septembre prochain  sur le site Gérard Drouot Productions.

No Comments

Post A Comment