Gramme au Café de la Danse

Gramme était de passage jeudi soir sur la scène du Café de la Danse dans le cadre du festival Eldorado Music. Retour sur une soirée à l’ambiance chaude.

 

P1040848

Plus de 10 ans après leur EP Pre-release les londoniens ont finalement sorti leur premier album Fascination en février dernier. Souvent cités par Hot Chip comme groupe mythique, leur album est un bijou de disco funk mâtiné de trip hop. Leur venue sur la scène du Café de la Danse promettait une soirée de bonheur musical: ce ne fut pas vain mot.

Le public de Café de la Danse n’aura pas mis longtemps à se chauffer: dès l’entrée sur scène de Gramme et les premières notes de “Fascination” titre phare de l’album, les connaisseurs réunis ce soir ont dévoilé leurs meilleurs pas de danse, encouragés il est vrai, par la chanteuse Sam Lynham.

Car moulée dans une combinaison de satin bleu indigo, la front-woman du groupe s’est laissée aller à des chorégraphies endiablées, ondulant et se déhanchant au rythme funky de la basse du très barbu Luke Hannam.

Enchaînant les titres de l’album, comme “Girls Talk” hymne sexy et dansant, l’entêtante “Rough News” ou “Too High” rappelant les productions de Cerrone, le groupe déroule une énergie qui galvanise le public, transformant le Café de la Danse en dancefloor.

Le set se termine avec “Like U” chanson extraite de l’EP Pre-release. Le groupe quitte la scène pour revenir quelques minutes plus tard, acclamés par un public bien décidé à poursuivre la soirée. Finalement le titre “It’s magic” viendra conclure cette soirée: un set court d’un peu moins d’une heure, mais qui aura tenu ses promesses.

 

Setlist:

Fascination

Girls Talk

Rough News

Too High

I Feel the Moment

Laugh out Loud

Cabvolt 38

Tmwygt

Like U

Rappel:

It’s Magic

 

 

P1040844

P1040845

P1040841

P1040842

P1040846

P1040843

No Comments

Post A Comment