La découverte du dimanche : The Sonik Seeds

Mesdames et messieurs, le rock n’roll n’est pas mort. The Sonik Seeds en sont la preuve.

 

© Tobias Kingsley Terpilowski Gill

© Tobias Kingsley Terpilowski Gill

 

Quatre garçons, quatre rockeurs. The Sonik Seeds, des mods, encore. Des musiciens aussi. Et très bons. Très peu connus, ils mériteraient pourtant le succès avec ces sons des sixties tout en gardant une touche moderne. Josh Wade (batterie), Lee Wade (basse), Josh Boydell-Smith (chant) et Jack Wakelin (guitare) se sont rencontrés à l’université de Leeds. Formés depuis le début de l’année 2012, ils ont enregistré leur première demo dans des studios à Sheffield, leur ville natale.

 

 

George Moran, actuel guitariste de Miles Kane, les connaît et produit leurs chansons. Il leur a même dit que Miles Kane était fan. Ils ont pour l’instant enregistré six chansons. Leur chanson Oustider sonnerait même un peu Franz Ferdinand. Ce qu’ils font c’est du garage des 60’s. Et ça leur réussit plutôt bien. Guitares entraînantes, rythmes rapides et solos endiablés, voici The Sonik Seeds. Hello Devil en est le parfait exemple.

 

 

Des chansons courtes, aucune ne dépasse les 3 minutes, mais ça nous donne encore plus l’envie de les réécouter en boucle. Un petit air de Beatles qui plaît, et de plus en plus. En effet, au printemps 2013, le groupe s’est vu accorder le plaisir de figurer dans une pub! La marque Rimmel a tourné une pub avec Georgia May Jagger et la soundtrack English Rose est signée The Sonik Seeds. “Ils voulaient un morceau avec une ambiance sixties et des guitares fuzzy.” Le titre  a donc été retenu. Et grâce à ça, beaucoup de gens les ont découvert puisque la pub passait sur Spotify mais également à Times Square, notamment dans les taxis new-yorkais, de quoi réjouir ces quatres garçons.

 

 

Actuellement inconnus en France, ils n’ont rien de prévu dans notre pays mais tournent un peu partout en Angleterre, espérant devenir de plus en plus célèbres. Leur premier single English Rose est disponible depuis le 8 août. On vous tient donc au courant d’éventuelles news futures.

 

 

No Comments

Post A Comment