Birdy : Fire Within, retour aux sources, la maturité en plus

En ce 23 Septembre, Birdy est de retour avec un deuxième album. Après un premier album ayant eu du succès, le deuxième est souvent celui de la confirmation. Birdy a t-elle fait ses preuves ? Réponse.

 

Birdy-Fire-Within-Deluxe-Version-2013-1500x1500

 

Elle n’a que 17 ans et compte déjà deux albums à son actif. Après un premier album aux chansons douces, calmes et mélancoliques, la jeune fille est de retour et compte bien retrouver le succès.

L’album s’intitule Fire Within. Oui Birdy brûle, elle brûle de succès. Après une reprise de Bon Iver au succès incroyable, elle doit désormais faire ses preuves avec ses propres compositions plutôt que des reprises. Et après le piano, Birdy se met à la guitare et ça lui va plutôt bien. Bien que la voix reste dominante sur l’album, la guitare donne cette petite touche folk qui fait l’originalité de Fire Within.
L’album s’ouvre sur le titre Wings. Elle reste dans son univers avec ce titre mélancolique, un joli morceau accompagné du piano, le tout dans un tempo pop/rock qui nous montre à quoi s’attendre.

 

 

Birdy souhaite montrer qu’elle n’est pas forcément la fille sensible qu’elle exprime dans son premier opus et tente de se démarquer un peu de cette étiquette.

Mais la jeune fille refuse de changer catégoriquement, favorisant toujours son piano et les chansons romantiques comme No Angel, une magnifique ballade piano-voix qui évoque une rupture ou All You Never Say où Birdy, toujours accompagnée de son fidèle piano, reste dans le même registre, avec de paroles simples mais belles.

 

 

Bilan de ces onze titres : comme sur l’album précédent, c’est la mélancolie et l’émotion qui règnent mais on sent que Birdy veut changer de registre, se rapprocher de la pop et de la folk et signe donc un album où l’on sent la maturité dans sa musique, un peu plus originale. Birdy nous transporte avec sa voix si touchante qui a séduit de nombreux gens.

 

birdy-600x450

 

L’album, avec quelques titres taillés pour les ondes, ne surprend donc pas énormément mais quelques titres aspirent sûrement à devenir des tubes. Avec plus de 300 000 exemplaires vendus en France pour son premier album, on souhaite à Birdy, alias Jasmine van den Bogarde, le même succès.

 

 LA NOTE : 6.5/10

1 Comment
  • carranante
    Posted at 20:16h, 12 novembre Répondre

    birdy j’adorre qu’es que vous faite et vous avez une très belle voix

Post A Comment