Le premier single rock du nouvel album de Jake Bugg

2012 l’avait sacré petit prince de la folk britannique au Royaume-Uni mais aussi outre-Manche. 2013 serait-elle l’année d’un virage musical important ? C’est ce que laisse présager son nouveau single, « What Doesn’t Kill You ».

jake-bugg-shangri-la

Dans une longue introduction digne d’un vieux songwriter, il présente son nouveau projet :

« Dans cet album, je ne veux pas parler des choses de la rue, te faire poignarder dans un parking, aller boire un coup. De toute façon, tu ne peux pas ignorer longtemps ce genre de choses. Ça sera plutôt des petits sujets dont le message est plus hardi, peut-être. C’est ce qui ne te tue pas. »


L’interprète de 19 ans se présente de dos dans un genre de live session avec lequel il a régalé l’Angleterre, avant de dévoiler, en se retournant, une surprise de taille : une guitare électrique.

Un titre qui n’est pas sans rappeler son collègue du nord, Miles Kane mais toujours avec une simplicité déconcertante, la gouaille et son accent de Nottingham qui ont fait son succès.

Le musicien, apparemment rock, a d’ores et déjà troqué sa parka pour un Blouson en cuir comme sur la pochette de son album Shangri La, enregistré avec le producteur Rick Rubin et Peter Thomas de The Attractions à la batterie et qui sortira le 18 novembre prochain.

No Comments

Post A Comment