Paul Orwell : ‘Je suis un grand fan de 1964 et de la British Invasion’

Internet fourmille de perles musicales. Parmi ces artistes hors du commun, il y a Paul Orwell. Débarqué tout droit de Londres, il nous offre deux chansons agréablement rétro et sixties ; Let me catch my Breath et Little Reason. Sound Of Britain en a profité pour lui poser quelques questions.

 

 

Ces deux titres, sortis sur soundcloud il y a un mois seulement, suffisent déjà à montrer le talent de Paul Orwell. Alors que Let me catch my Breath est très rythmé et porte des influences bluesy, Little Reason, aux harmonies plus complexes, rappelle plutôt des groupes des sixties comme The Zombies. La vidéo de Little Reason, sortie le 2 octobre passé sur Youtube, commence déjà à faire le buzz. S’accompagne à tout cela un certain sens de l’esthétique – autant au niveau du look et des photos que des illustrations -, et qui contient encore et toujours ce côté rétro revisité. Un magnifique début pour cet artiste qui est une révolution sixties à lui tout seul.

 

SOB : Présente-toi pour ceux qui ne te connaissent pas encore !

Paul Orwell, un interprète/compositeur de Londres.

Comment en es-tu arrivé à faire de la musique ?

Mon amour pour les Beatles m’a orienté vers la musique, la collection de disques, la découverte de diamants obscurs des sixties, et m’a poussé à acheter une guitare pourrie.

Ton style est très influencé par les sixties. Quelle est ton inspiration et pourquoi avoir choisi ce genre musical ?

C’est juste la musique que j’écoute toute la journée depuis que j’étais jeune… Il est alors naturel pour moi d’écrire de cette manière !

Je suis un grand fan de 1964 et de la British Invasion ; cela m’a inspiré.

Dis-nous en plus sur Little Reason. Quel processus d’écriture utilises-tu ?

Je suis un grand fan de chansons un peu moroses, avec une touche obscure… Peut-être que cela en dit plus sur moi ! La vidéo de Little Reason… devait être authentique par rapport au son, alors je suis content du résultat, spécialement avec un budget inexistant et une caméra.

Quels sont tes projets futurs ?

Sortir un album, donner de super concerts pour des supers amateurs de musique, je suis très heureux de la manière dont les choses se sont déroulées jusqu’ici, surtout depuis seulement un mois… beaucoup de soutien ! Les choses ne peuvent que s’améliorer, alors gardez l’œil ouvert.

Retrouvez Paul Orwell sur Facebook: https://www.facebook.com/PAULORWELLOFFICIAL

 

No Comments

Post A Comment