La découverte du dimanche : Bromheads

Le rock garage de 50’s n’est pas mort, Bromheads en sont la preuve.

 

10058_10151323107465404_1137106136_n

 

Originaires de Sheffield, terre des Arctic Monkeys, les Bromheads sont un duo formé par Tim Hampton et Dan Potter. Auparavant, c’était un trio formé en 2005 nommé les Bromheads Jacket. En décembre 2010, le duo sort son premier album (sous le nom de Bromheads) intitulé The Lamp Session. Puis depuis avril dernier, le deuxième album du groupo, Choro, est disponible.

Les deux se disent inspirés de la musique latino et du garage, le mélange des deux forme donc Bromheads et ce n’est pas déplaisant. Tim, habitué des groupes et de la scène qui chante depuis ses 11 ans est la preuve même que ce n’est donc pas l’expérience qui manque dans ce groupe.

 

 

Après avoir écouté l’album Choro, les gimmicks de guitare nous restent en tête, telle une bonne chanson qu’on connaît par cœur depuis des mois. C’est sûrement le signe de la première bonne impression. La chanson T-shirt est un titre très efficace mais le refrain est trop répété dans la chanson. Heureusement il est suivi à la fin d’un joli solo de guitare qui redonne de la qualité au morceau. The Money est un bon exemple de ce que le groupe sait et peut faire : grosses guitares, une musique entraînante et un petit brin de folie sur les “ouh ouh ouh”. Gonna Let You Melt est un titre digne du garage 50’s dont ils se disent inspirés, on vous laisse juger :

 

 

Mais les anciens titres comme Chocolate Factory ne sont pas mal non plus. Cette chanson, un peu à l’américaine, vous donne envie de danser. Magic Number, vieille de 3 ans, fait le même effet, la voix de Tim Hampton sublimant ce morceau très énergique. Rien à voir donc avec les Arctic Monkeys, eux sont beaucoup plus dans le heavy mais la diversité de la musique est belle à voir, au moins il y en a pour tous les goûts.

Ces petits déjàntés, surtout sur scène où ils ont même déjà mis le feu (au sens propre du terme!) à une guitare, ne manquent pas de talent et ont même récemment fait la première partie des légendaires Pixies à l’AB de Bruxelles.

En attendant, c’est cadeau, voici l’album Choro disponible en écoute gratuitement sur leur soundcloud :

 

 

No Comments

Post A Comment