Daughter en concert au Trabendo, le 20 novembre 2013

Daughter peine à faire décoller le Trabendo

Venu avec de très bonnes intentions, le groupe a néanmoins eu beaucoup de mal à s’imposer en live.

 

 Daughter en concert au Trabendo, le 20 novembre 2013

Avec de très bonnes compositions et une extrême sympathie, Daughter n’a malheureusement pas été à la hauteur des attentes. Quel dommage ! Pourtant, les productions du groupe étaient propices à une atmosphère planante, qui plonge le public dans un autre univers du début jusqu’à la fin. Celle qui scotche n’importe qui, celle qui nous met la tête dans les nuages. Daughter semblait être le groupe idéal pour ça et lorsque les musiciens sont montés sur scène, tout le monde s’attendait à la même claque qu’en écoutant l’album.

Mais en réalité, cela s’est limité à une simple interprétation des morceaux, sans gros changements en concert. L’ambiance n’était, par conséquent, pas au rendez-vous. Tout ce qui partait de la scène se dissipait immédiatement dans les 4 coins de la salle, laissant un rendu glacial : quelques applaudissements s’intercalaient entre les morceaux et deux ou trois cris brisaient le profond silence du public. Le set s’étirait et s’apparentait à un énorme moment de flottement. Mis à part quelques fulgurances, rien ne ressortait, rien ne venait réchauffer le Trabendo. Heureusement, Daughter a parfois su sauver les meubles grâce à quelques compositions plus énergiques. En effet, si les morceaux les plus lents avaient beaucoup de mal à passer, dès que cela s’agitait un peu sur scène, c’était la même chose dans le public et la salle reprenait vie immédiatement. La reprise Get Lucky, bien appropriée par le groupe, en fin de set, a également relevé le reste du concert.

 

Daughter en concert au Trabendo, le 20 novembre 2013

 

On a essayé tant bien que mal d’apprécier ce concert, tant le comportement des Anglais était adorable. Le peu de communication qu’il y avait était très plaisant, le groupe semblait ravi de jouer au Trabendo, ça se voyait. On peut aussi saluer les efforts de français du guitariste, qui là-dessus a été irréprochable. Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Le set était planant, certes, mais il n’a pas décollé pour autant. Quelle déception quand on remarque un tel potentiel ! Avec plus de présence, Daughter pourrait être vraiment bon en live, aussi bon qu’en studio, mais ça n’a pas été le cas ce soir-là.

Espérons juste que le groupe finira par bien occuper une scène, saura se libérer et faire vivre ses morceaux par le public. Ca oui, on l’espère de tout cœur !

No Comments

Post A Comment