Lostprophets : Le leader Ian Watkins, accusé de pédophilie, plaide coupable

Une affaire sordide où Ian Watkins est – entre autre – inculpé pour tentative de viol et agression sexuelle sur un bébé.

 

ian-watkins-lostprophets

 

Le frontman gallois avait jusqu’ici tout nié en bloc.

 

Ian Watkins ne va pas rentrer dans l’histoire du rock de la plus belle des manières. Le chanteur et leader du groupe Lostprophets est actuellement face à la justice britannique qui l’inculte de plusieurs chefs d’accusation pour le moins horribles.

 

En détention provisoire depuis décembre 2012, le rockeur a plaidé coupable devant la cour de 11 des 24 chefs d’accusation pour lesquels il est toujours poursuivi. Poursuivi aux côtés de deux femmes, Watkins a plaidé coupable pour tentative de viol et agression sexuelle sur un enfant de moins de 13 ans, mais refuse de reconnaître un quelconque viol. Un coup de tonnerre lâché dès l’ouverture du procès du rockeur gallois, ce mardi 26 novembre, à Cardiff.

 

Face au tribunal, Ian Watkins a déclaré être pédophile, avoir possédé des images pédopornographiques (et zoophiles également) dans son ordinateur, et sous consommation de drogue, aurait lui-même filmé certains de ses abus. Ces deux complices, deux femmes inculpées de 20 et 24 ans, qui ont reconnu la tentative de viol sur un bébé de 12 mois, aurait également mis leur propre enfant à « disposition » de Ian Watkins qui voulait aussi « apprendre » aux bébés à prendre des drogues.

 

A 36 ans, Ian Watkins avait déjà eu des soucis avec la justice après avoir eu des relations sexuelles avec deux jeunes fans de 16 ans en octobre 2006 et 2008. Dans ce nouveau procès bien plus trash, Watkins soigne sa défense, puisqu’en plaidant coupable (avec la drogue dressé comme un argument qui aurait poussé aux crimes), il aurait selon la cour évité la diffusion durant le procès d’images « très explicites » et « pénibles » à regarder.

 

Ian Watkins, qui soutenait jusqu’ici la thèse d’un complot, attend sa condamnation prévue pour le 18 décembre. Quant au groupe, il est officiellement séparé depuis le 1er octobre dernier…

No Comments

Post A Comment