Lostprophets : Le groupe réagit au scandale touchant leur leader

Le frontman de feu-Lostprophets va être prochainement condamné pour une sordide affaire de pédophilie.

 

lostprophets

 

Le chanteur et leader du groupe Lostprophets est actuellement face à la justice britannique qui l’inculte de plusieurs chefs d’accusation pour le moins horribles.

En détention provisoire depuis décembre 2012, le rockeur a plaidé coupable devant la cour de 11 des 24 chefs d’accusation pour lesquels il est toujours poursuivi. Poursuivi aux côtés de deux femmes, Watkins a plaidé coupable pour tentative de viol et agression sexuelle sur un enfant de moins de 13 ans, mais refuse de reconnaître un quelconque viol.

Avant la condamnation de leur ex-leader puisque le groupe s’est séparé depuis début octobre 2013, les membres de la formation galloise ont commenté le scandale dans lequel est mêlé Ian Watkins, via un communiqué que voici :

 

« Plus tôt cette semaine , nous avons appris que les allégations d’abus sexuels sur des enfants contre Ian étaient vraies, et qu’il ne saurait pas les contester devant les tribunaux. Jusque-là, nous avons trouvé cela extrêmement difficile à croire et avions espéré que c’était une erreur. Malheureusement, la véritable mesure de son comportement épouvantable est maintenant impossible à nier.

Beaucoup d’entre vous veulent naturellement savoir si nous savions ce que Ian faisait. Pour être clair : nous savions que Ian était un personnage difficile, nos relations personnelles avec lui s’étaient détériorées au cours des dernières années à un point que la collaboration s’était transformée en un défi misérable. Mais en dépit de ses batailles avec des médicaments, son comportement égoïste, les fractures qui en résultent et frustrations au sein de notre groupe, mais nous ne l’avons jamais imaginé capable d’un comportement de ce type.

Nous avons le cœur brisé, sommes en colère , et dégoûté de ce qui a été révélé. C’est quelque chose qui va nous hanter pour le reste de notre vie. Être dans un groupe a toujours été un travail d’ amour et une outil pour inspirer les gens, de ne pas prendre ni de profiter d’eux. C’est toujours difficile de croire ce qui se passe et que quelqu’un nous dont nous étions autrefois si proche, a détruit tant de vies.

Nos pensées vont à la famille de Ian , les fans et amis, ceux qu’il a trahi, et surtout, les victimes de ses crimes et d’autres comme eux. Nous espérons pour la justice, mais aussi que Ian va vraiment prendre la responsabilité de ce qu’il a fait. Nous aimerions inciter d’autres victimes à contacter les autorités. »

No Comments

Post A Comment