Le prometteur Sam Smith se dévoile en solo

Voix de tubes signés Disclosure ou Naughty Boy, Sam Smith se lance en solo. Et c’est prometteur.

 

sam smith

 

Conséquence d’être un featuring, on reste dans l’ombre du groupe créateur. Sam Smith l’a bien constaté en cette année 2013, alors qu’on le croisait sur l’un des premiers hits de Disclosure, Latch, ou encore sur le fameux La La La de Naughty Boy. En somme, Sam Smith a bien squatté les charts internationaux cette année, mais vous ne l’avez peut-être pas noté.

Il n’y avait donc aucune raison que ce jeune garçon de 21 ans à la voix fort intéressante, se lance en solo, à l’instar de son premier son révélé sur Soundcloud, la très belle Lay Me Down où elle exploite un timbre de voix séduisant. On serait même tenté de dire ici que Smith pourrait bien être que John Newman de 2014, et vous allez vite comprendre pourquoi en découvrant son ultime single, Money On My Mind :

 

 

sam smith money on my mind

 

Originaire de la très charmante ville de Bishop’s Stortford, Sam Smith se révèle d’abord dans l’ombre de Disclosure. S’en suivent un single perso mais trop discret (Lay Me Down), et un nouveau featuring qui lui fait gagner en popularité au côté de Naughty Boy. En octobre dernier, il sort son premier et unique EP, Nirvana. Une pop sophistiquée alliée à une voix soul sur Safe With Me et Nirvana, Latch revu en solo et I’ve Told You Now en version acoustique composent cet EP plein de promesses où les sensibilités musicales et sons se marient avec une voix à l’efficacité redoutable.

 

En bonus, on vous laisse avec une cover de Do I Wanna Know (Arctic Monkeys) :

 

Reste à le découvrir désormais sur scène, avec un passage parisien en mars prochain :

No Comments

Post A Comment