Noel Gallagher clashe Arcade Fire

… Mais encense David Bowie alors qu’il dressait son bilan de l’année 2013 chez Rolling Stone.

 

Noel Gallagher

 

L’avis de Noel Gallagher sur l’année 2013, on s’en fout ? Comme n’importe quel mélomane lambda, normalement oui. Mais c’est Noel Gallagher. Et si son expertise ne ressemble pas au phrasé élégant des Inrocks alignant des superlatifs bien déguisés, elle fait souvent jaser. Accordant son divin avis à Rolling Stone, l’ex-guitariste d’Oasis n’y est pas allé de main morte avec le groupe canadien qui aura marqué la fin de cette année : Arcade Fire.

Pour Noel, l’album Reflektor est d’un sombre ennui, une belle arnaque qui s’éternise, livrant une musique que le songwriter qualifie de « merde disco sortant des enceintes« . « A quel point ces types sont arrogants pour penser que vous avez une heure et demie à consacrer à un putain d’album ?« , questionne-t-il, avant d’évoquer les déguisements de la formation canadienne, « les Trois Mousquetaires sous acides« .

En revanche, Noel Gallagher ne tarit pas d’éloges sur David Bowie, l’auteur de The Next Day, l’un des autres événements musicaux de l’année : « C’est un putain de chef d’œuvre. J’adore. Personne ne devrait avoir le droit d’être aussi bon à ce stade de sa carrière. A part Neil Young, tous les autres font de la merde« . C’était avant d’apprendre que Bowie avait assuré quelques choeurs dans le Reflektor d’Arcade Fire. « Oh la honte« , aurait alors esquissé le guitariste désormais en solo.

Parmi les autres coups de coeur de notre ami Noel, Kanye West ou encore le phénomène électro de l’année, Disclosure. En revanche, il n’a guère d’estime pour Miley Cyrus ou encore Robin Thicke, qu’il compare au pseudo phénomène Psy. On pourra au moins s’accorder sur ce dernier point…

No Comments

Post A Comment