The Hippy Mafia, la musique anti-clichés

Pourquoi choisir entre le rock, le hip-hop, l’alternative, le funk et l’indie quand on peut simplement tout mélanger ? Découvrez The Hippy Mafia, groupe qui ouvre les frontières des genres et des continents.

The Hippy Mafia est un projet basé entre Toronto, Brooklyn et Manchester. Le groupe est monté en 2010 par G-Spot (le batteur des Happy Mondays) et par le rappeur/chanteur Michael Dainjah. S’ajoutent à ce mélange de genres les voix et guitares psychédéliques de Ooblo et Castro, et la basse funky de Fitz Dvyne.

Il semble que ce nouveau concept soit destiné au succès : dès le départ, Liam Gallagher les proclame comme un de ses groupes favoris et les recrute pour la première partie de ses concerts avec Beady Eye.

On aurait tendance à penser qu’un mélange brut de guitares psychédéliques, de rythmes funk, de voix à la Beatles et de rap East-Coast est voué à l’échec. Mais pourquoi ? Quand on mélange plein de bonnes choses, pas besoin d’arrangements ou de mixages compliqués ; le résultat est excellent et innovateur, tant au niveau du son que des textes, mélangeant le contexte du 21ème siècle et celui des années 60/70. Leur album 21st Century Commonwealth Soul est disponible sur itunes.

La première vidéo qu’ils ont mise en ligne sur youtube, How To Outwit A Mosquito, annonce directement la couleur avec un poème sur fond de rythme funky et un refrain léger. Les accompagnements sont psychédéliques et il en est de même pour la vidéo, qui semble sortir des années 70.

 

 

 

Quant à leur titre King Of The Sky, il restera sans aucun doute un favori des fans grâce à son rythme et son refrain entraînants et taillés pour le live ; de plus il est un exemple typique du « clash » des genres qui est la marque de fabrique du groupe.

 

 

 

Finalement, “la mafia hippie” n’hésite pas à réinterpréter les classiques à sa manière : ci-dessous leur remix de Cigarettes and Alcohol d’Oasis. Ils ont promis du nouveau pour 2014 ; on se réjouit !


http://www.thehippymafia.com/

No Comments

Post A Comment