Kasabian : Leur nouvel album, un ‘Fuck You’ aux critiques

La bande de Tom Meighan continue de teaser avec la manière la sortie de leur cinquième album, prévu pour 2014.

 

2014Kasabian1_EM_150114

 

C’est un événement en cette année 2014 : la sortie du nouvel album des gars de Leicester, Kasabian. Bien conscient de tenir entre ses doigts le dossier de l’année, le NME est en train d’asphyxier le lecteur en faisant de Kasabian le fil rouge outrancier de l’année, comme Arctic Monkeys l’a été en 2013. Le célèbre magazine britannique leur a même offert la couverture, avec interviews, une immersion en studio.

Tom Meighan et Sergio Pizzorno, les deux têtes pensantes du groupe, en ont profité pour dire que cet album était un “Fuck You” aux critiques, promettant au passage un album très différent de ce qui a été fait jusqu’ici. En même temps, on n’est pas sans savoir que Kasabian est du genre à afficher une prétention sans borne, au point de s’estimer après deux albums, meilleur groupe de rock en live. “L’album est un vrai ‘fuck you’ à quiconque ose nous critique, et dire que nous ne pouvons faire une musique comme celle-là“, explique le groupe. “C’est au-delà que ce que nous avons fait jusqu’ici […] Il y a beaucoup de groupe qui essaie et font ce genre de musique, mais échoue parce qu’ils n’ont pas de chansons“, explique le frontman Tom Meighan.

 

Mais quel est ce genre de musique : “Le processus commence simplement. Serge possède une démo, et puis on construit dessus […] C’est une dangereuse, dangereuse drogue que nous avons créée. C’est rock’n’roll, ça garde une imprudence et c’est nerveux, puis que ça revient à l’électronique […] Nous avons été hard, mais c’est mais au-delà du hard là“, décrit Tom Meighan, lequel assure que la tournée va également illustrer le propos et transcender les fans. On n’attend plus que ça !

No Comments

Post A Comment