Chlöe Howl et Tom Odell séduisent à Paris

Mercredi 29 janvier se tenait sous le Palais de Tokyo à Paris, la première Creative Live Session organisée par Sony Music.

 

Creative Live Session

 

Quelle première ! Sony et ses acolytes partenaires n’ont pas raté ce premier rendez-vous, totalement gratuit et accessible sur invitation. Cette Creative Live Session fêtait un peu en avance la sortie attendue du nouvel album de Foster The People. Mais en ce qui nous concerne, si les Américains étaient très attendus par un public acquis à leur cause (au détriment des trois autres artistes conviés), nos oreilles étaient braqués sur Tom Odell et Chlöe Howl.

 

Le choix ne manquait ni de finesse, ni de pertinence. Chlöe Howl, c’est l’une des artistes féminines que 2014 va voir briller. Elle a déjà marqué la fin de l’année de son empreinte, notamment grâce au tube No Strings (qu’elle interprété au Yoyo, sous le Palais de Tokyo), et hier soir, la jolie et jeune britannique a prouvé en l’espace de quatre morceaux qu’elle avait un sacré potentiel. Entre Lily Allen et une fine dose de Pink, Chlöe Howl fait virevolter sa pop à base de sonorités efficaces et de paroles limpides. Paper Heart, la cover de Drop in the Ocean et encore l’excellent Rumour ont fait parler mouvements du bassin et exubérance pop. On A-DO-RE !

 

 

Une vingtaine de minutes après celle que l’on retrouvera prochainement avec Ellie Goulding sur sa tournée européenne, Tom Odell s’installe avec son piano. Le jeune songwriter, auteur du très réussi Long Way Down en guise de premier album, a voyagé léger, avec son contrebassiste. Avec Another Love (son tube) et I Know (dernier single), Tom Odell n’a offert qu’une petite esquisse de son univers au public parisien. Contrairement à Chlöe Howl, Tom Odell aurait eu besoin d’un peu plus de temps pour mieux convaincre avec des morceaux comme Till I Lost ou Can’t Pretend, hélas absents.

 

tom odell yoyo

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