Primavera Sound 2014 à l’heure anglaise

Television, Nine Inch Nails, Stromae mais aussi des groupes britanniques sont à l’affiche du festival catalan.

640xNxprimavera.jpg.pagespeed.ic.Zumymn1RDx

Arcade Fire et the Pixies étaient déjà prévus aux réjouissances, le Primavera a annoncé mardi dernier la suite de sa programmation du 29 au 31 mai. Une programmation Pop avec quelques têtes d’affiche anglo-saxonnes du moment.

Les très attendus Disclosure, écossais de Chvrches et Metronomy faisant le come back seront à la fête le 29 mai. The National volera presque la tête d’affiche des Pixies le lendemain, tandis que Mogwai tracera son chemin le dernier soir.

Au milieu de ces « stars » dans le vent, SBTRKT, Connan Mockasin, Foals, Jamie XX, Temples sont également attendus. Et quelques formations en profitent pour faire leur retour scénique comme Slowdive,  Loop ou le poète Julian Cope ou faire entendre leur musique vintage tels Factory Floor, ressuscitant le son de l’Haçienda, et le shoegaze de Jesu.

Tout aussi expérimentaux et underground, le duo de Manchester de Demdike Stare et le tonitruant The Haxan Cloak seront aussi de la “party “!  Plus pop mais tout aussi décoiffants, le projet solo de Yuck, Hebronix, la power pop d’Helen Love ou l’indie rock de The Twilight Sad sauront tirer leur épingle du jeu au Parc del Fòrum.

Et comme le Primavera Sound Festival est aussi synonyme de fête en plein air, les DJs britanniques comme DJ Coco, adepte du dub, Andy Stot, jeune frisson de la techno anglaise, Fort Romeau, petit prince de la house UK et surtout Julio Bashmore, roi de l’électro, réchaufferont les nuits de printemps du … Primavera !

No Comments

Post A Comment