25 Fév Arthur Beatrice assure au Fireworks Festival
Pas encore d’album, mais déjà un set prometteur de la part du quatuor anglais.
Ce samedi 15 février, deux noms étaient à l’affiche de la Flèche d’Or pour le Fireworks Festival : Arthur Beatrice et Blaenavon, soirée 100 % British dans la salle parisienne. Pour faire court, le Fireworks s’étend sur plusieurs jours et a surtout pour but de faire découvrir un maximum de groupes récents. Pourtant Arthur Beatrice a déjà une certaine réputation au Royaume-Uni (les Vaccines les ayant notamment pris sous leur aile en les sélectionnant comme première partie il y a deux ans), avec pour l’instant un EP à leur actif. Même si ce dernier contient quelques bons morceaux, c’est surtout sur scène que l’on remarque une véritable assurance. Retour sur la soirée.
Avant Arthur Beatrice, ce sont (comme annoncé plus haut) Blaenavon qui ouvrent le bal. Ces derniers nous offrent un set épuré, avec une instrumentation assez simple accompagnée d’une légère réverbération. Le rendu reste relativement efficace puisqu’ils parviennent, sans forcer, à convaincre le public. Mention spéciale au morceau de rappel qui remporte un franc succès.
Une petite demi-heure de battement et c’est au tour d’Arthur Beatrice de défendre ses compos devant la Flèche d’Or. Compos qui ne sont pas sans rappeler les XX : une voix et un accompagnement très doux à l’avant, qui prennent une dimension très dansante grâce à la teinte électro et la batterie à l’arrière. Le mélange est assez séduisant, la performance vocale d’Ella Girardot parvient à transporter une grande partie de la salle. Autre point intéressant : le chant d’Orlando Leopard qui permet de varier la tonalité du set. Ainsi, en alternant les deux chanteurs, Arthur Beatrice montrent qu’ils savent se renouveler. Néanmoins, le concert est très court (40 min) et le public n’a aucun rappel à se mettre sous la dent.
Avec le peu de temps qui lui a été imparti, le groupe a tout de même su faire bonne impression. Pour une formation qui n’a pas encore sorti d’album, le résultat est très prometteur. On attend donc avec impatience de les revoir avec un set plus long pour savoir s’ils sauront transformer l’essai.
No Comments