[Manchester live] Puppet Rebellion, le groupe qui monte en puissance

Samedi soir nous avions rendez-vous à Manchester pour la sortie du dernier EP No Means Yes de Puppet Rebellion dont nous vous avions déjà proposé une review précédemment. Revenons sur cette soirée où l’on a encore pu constater que le talent n’attend pas le nombreux des années !

1618441_516880085096227_2097969445_n

 

Vers 20h je me dirige donc vers Oldham Street, rue mythique du centre de Manchester pour ses disquaires, pubs et autres salles de concerts comme le Night&Day Café, le Dry Live ou encore le Gullivers. Le Gullivers, salle où se tient aujourd’hui la soirée de lancement du nouvel EP de Puppet Rebellion.

Au rez-de-chaussée, un pub typiquement britannique, à l’étage une salle de concert au décor un peu théâtral, avec parquet et plafond rouge. A l’entrée, le CD de No Means Yes est distribué gratuitement aux cent premiers arrivants.

Au fond à gauche est installée une petite table pour le merchandising où l’on peut trouver en vente EP, tshirts, badges et autres goodies.
Sur le mur à droite est affiché le programme de la soirée. En support, trois groupes anglais : David Liversdidge, The Wax Collection et The Darlingtons.

20h30 le premier live commence.

Avec son look de Robinson et sa voix de jeune premier, David Liversdidge semble être un ovni tombé du ciel ! Mais Liversdidge est avant tout un chanteur pop-folk de grand talent. Seul avec sa guitare il est capable de faire des miracles et sa reprise de Go Your Own Way des Fleetwood Mac est tout à fait remarquable ! Le tout dans la bonne humeur. On peut déjà sentir l’ambiance décontractée de la soirée.

P1030244 - Copie

 

David Liversdidge laisse ensuite la place à The Wax Collection. Ce jeune groupe indie-psyche de Manchester qui nous propose un show tout à fait respectable.

P1030250 - Copie

 

The Darlingtons est le dernier groupe à jouer ce soir avant les très attendus Puppet Rebellion. Avec leur musique post-punk on peut dire qu’ils ont fini de chauffer la salle ! Le public, surtout les hommes qui semblent particulièrement apprécier le show, est déchaîné. Mais pas autant que les musiciens eux-mêmes qui sautent, se roulent par terre et dépensent une énergie phénoménale – j’avoue avoir eu peur pour la survie d’une guitare à la fin ! – le tout en jouant à merveille.

 

 

Puppet Rebellion prend place vers 23h et l’on peut ressentir un peu de nervosité, mais de la « bonne » nervosité, c’est-à-dire de l’excitation à l’idée d’enfin jouer et montrer ce qu’ils valent vraiment.
Leurs concerts sur Manchester sont régulièrement sold-out, mais là, ce soir, ils ont quelque chose à prouver avec la sortie de ce deuxième opus.

La presse locale est ici. Quelques reviewers et photographes ont fait le déplacement pour ce qui semble être l’un des événements du weekend à Manchester.

La salle est archi bondée, la température augmente, il fait même très chaud – qui a dit qu’on gelait dans le Nord ?! – tout le monde attend avec impatience les premières notes. Les fans ont déjà acheté le nouveau tshirt du groupe et s’empressent de le montrer au premier rang.

P1030285 - Copie

Le concert s’ouvre avec Chemical Friends single de leur précédent EP du même nom et annonce la couleur de ce que va être le reste du concert.

Pirouette est la première chanson de ce nouvel EP. La voix de Simon Monaghan est présente, puissante et est accompagnée de musiciens talentueux, de vrais pros.

Cupboard Painted Red, deuxième extrait de No Means Yes, est tout simplement parfaite ! Retour ensuite sur une ancienne chanson avec The New Twenty avant d’enchaîner avec un Loner Is Disguise électrique. Le groupe est souriant, heureux d’être là mais sans aucune prétention.

Simon nous annonce ensuite qu’ils vont nous présenter une nouvelle chanson qui ne figure pas sur le dernier EP. Ecoutons Time To Lie ci-dessous.

Dernier extrait de No Means Yes, Green Eyed Monster est explosif ! Toutes guitares dehors, le groupe semble ne plus pouvoir être arrêté et les girlfriends sont complètement surexcitées.

Pour l’avant dernier morceau de ce set jusque-là impeccable, Puppet Rebellion nous offre Tame Imposter, une toute nouvelle chanson qu’on est ravie d’entendre pour la première fois.

Le show se termine par un The Greatest Lie Ever Told de dingue ! Le public est survolté, quelques personnes montent sur scène. Le groupe donne tout ce qu’il a comme si c’était la dernière fois qu’ils jouaient – mais ils n’en sont qu’à leur début !. L’un des guitaristes, descend même jouer dans le public.

La preuve en image avec la vidéo prise par un blogger local ‘Mr Peeps Says’.

 

Une setlist parfaitement bien ficelée qui mêle chansons du premier EP, Chemical Friends, au nouveau, No Means Yes, avec en prime deux nouveaux morceaux Time To Lie et Tame Imposter. Le tout formerait sans aucun doute un très bon album.

 

P1030326 - Copie

 

Puppet Rebellion est en outre un groupe chaleureux qui sait respecter son public, ça mérite d’être mentionné car ce n’est pas toujours le cas même parmi les jeunes groupes.

Avec cette soirée de lancement de No Means Yes, Puppet Rebellion a démontré que ce nouvel EP est également taillé pour le live. Mission accomplie pour les Mancunians ici au Gullivers. Le public de Manchester est totalement conquis, nous aussi. Bref tout le monde en redemande !

No Means Yes est désormais disponible sur Itunes pour la maudite somme de £4. Et vous pouvez l’écoute sur Soundcloud.

 

 

En outre, ils seront à la Manchester Academy le 19 avril en première partie de Berlin Berlin.

No Comments

Post A Comment