[London live] Black Onassis passe le mur du son au Koko

Après la sortie de leur album Desensitized en septembre dernier, Black Onassis s’offre une tournée britannique. Première date, Londres le 21 février. Nous y étions pour vous.

1268479_728636683828483_1207203732_o

Les portes du Koko, célèbre club de Camden situé près de la station Mornington Crescent, s’ouvrent vers 22h pour une nuit de clubbing. Mais nous devons attendre deux heures et demies avant le live de Black Onassis. Pendant ce temps-là, musique électro-pop et électro-rock fait trémousser le public qui est de plus en plus nombreux au fur et à mesure que l’heure tourne. Black Onassis est attendu !

Le public est, le vendredi soir au Koko, de manière générale assez jeune. Mais ce soir, quelques fans de Kasabian un peu plus mûrs ont fait le déplacement en arborant le t-shirt du groupe de Leicester. Why? Parce que l’un des membres de ce duo, Chris Karloff, est l’un des musiciens originaux de Kasabian.

0h20, le public se presse à la barrière et écarquille les yeux lorsque le duo apparaît sur scène. Le show débute avec Humans Animals. Le son est puissant, violent et le sera tout au long du concert. Très impressionnant !
Chez Black Onassis, le visuel est tout aussi important que le son. Le jeu de lumière et l’écran géant en arrière-scène apportent une ambiance hypnotique à la soirée.

P1030169 - Copie

Installés à New-York depuis quelques années, Karloff associé à Nick Forde nous proposent un show très électrique où ils jonglent entre instruments « traditionnels » -guitare, basse – et ordinateurs. L’association est parfaite.

Voici un échantillon du concert avec Brain (avec toutes nos excuses pour ce son médiocre venant de notre matériel). Karloff et Forde sont ici accompagnés par Ben Gautrey pour la voix.

Après 30 minutes de show, le duo quitte la scène pour laisser place à la chanteuse Lizzo venant de Houston.
Le public repart le sourire aux lèvres et avec certainement une perte d’audition à cause du son surpuissant.

La performance de Black Onassis était assourdissante et éblouissante, dans tous les sens des termes. Ce show saisissant était à la hauteur des espérances et devrait annoncer un bel avenir à ce duo. La reconversion de Karloff semble réussie !

P1030195 - Copie

Voici la setlist du concert au Koko :

Humans Animals
Trip B
Mono
Brain (feat. Ben Gautrey)
Innoncence Blitz
Iso

 

Ils joueront demain, 27 février, à la Manchester Academy avec deux de nos chouchous en première partie : The Watchmakers et Black Sonic Revolver.

No Comments

Post A Comment