Review : Kodaline – One Day (EP)

Les quatre Irlandais débutent 2014 par un nouvel EP dans les bacs à l’occasion de la sortie du dernier single revu et corrigé, One Day, et de ce fait, taillé pour le live.

 

kodaline2

 

Propulsé par le single de leur formidable premier opus, In A Perfect World, Kodaline a entamé 2014 en annonçant la sortie d’un nouveau single, One Day. Le morceau, première piste de leur album, était chargé d’émotion, et donnait un peu trop le ton aux mélodies qui allaient suivre (All I Want, Pray, High Hopes…). Pour cette nouvelle année et une tournée britannique déjà sold-out, le morceau a fait peau neuve pour annoncer la sortie d’un EP.

 


[ DOWNLOAD MP3 ] Kodaline – One Day (2014… par Tghsggdg

 

Débutant directement par les choeurs de fin de titre, cette nouvelle version de One Day s’avère d’abord déroutante, mais finalement séduisante, tant elle a gagné en rythme sans dénaturer la structure musicale initiale (et notamment ce pont très émouvant qui débute par les paroles “As your heart gets bigger…”).

 

Dans cet EP, on retrouve en bonus deux bonus dont la porté mélodique est bien moindre face à One Day. Même si les sonorités sont sensiblement les mêmes. Common Ground donne une belle part au piano et surtout à la voix de Steve Garrigan qui peut monter en puissance dans le refrain. Quelques choeurs sont également disséminés dans le titre, tout comme pour Take Control. Ce dernier morceau, passé ces quelques lignes de paroles pour le moins naïves et sans grande force (“Prends le contrôle de qui tu es, reste le même ne laisse pas les autres te changer”… Hum, hum, mais encore ?), gagne en estime par la force mélodieuse qui s’installe petit-à-petit. Au final, après plusieurs écoutes, on se rend compte que ce même Take Control résume un peu la mentalité de Kodaline, des paroles relativement universelles (et parfois contestables), mais une mélodie enivrante et si calibrée.

 

LA NOTE : 6,5 / 10

No Comments

Post A Comment