[London Live] Alex Butler & The Opals, un groupe charismatique et catchy !

Vous vous souvenez de notre Découverte du Dimanche Alex Butler & The Opals ? Nous avons eu l’occasion de les voir jouer deux fois à Londres ce mois-ci, au Water Rats et au Wenlock Arms. Revenons sur ces deux concerts.

P1030350 - Copie

 

Nous aimons beaucoup vous proposer nos Découvertes, nous apprécions d’autant plus voir ce qu’ils valent vraiment en live.
Cette fois-ci, c’est au tour d’Alex Butler & The Opals de nous montrer leurs talents pour la scène.

 

Alex Butler & The Opals @The Water Rats – 6 mars 2014.

En ce jeudi 6 mars, je me rends une nouvelle fois au Water Rats, dans le quartier de King Cross, pour assister au show d’Alex Butler & The Opals.
Cette salle est un très bon moyen pour y rencontrer les futures étoiles montantes à moindre coût (entre £5 et £10 en général), dans un cadre bon enfant où moins de 200 personnes peuvent y entrer.

Fière allure, sûrs d’eux, le quartet, pour la majorité originaire de Newcastle monte sur scène vers 22h après Miniature Dinonaurs qui a très bien assuré la première partie.

Du haut de ses quasi 2m, Alex Butler en impose. Style rétro et classique, Lunettes oversizes, veste à rayures, tout y est.
Accompagné de sa blue 1960’s Fender Stratocaster sur plusieurs morceaux, Alex Butler nous montre ses talents de chanteur.

Les chœurs bien présents sont quant à eux assurés par Adam, également à la guitare, et Alex le bassiste qui, notons, aurait sûrement pu suivre une carrière de model!

Avec des guitares énergiques et ligne de basse impeccable, le set mêle des chansons dynamiques et catchies (Turn, Come Out Of Your House) à des morceaux plus calmes et langoureux (Stole Her Away, Bye bye Love).

P1030354 - Copie - Copie

 

 

Prestance, fierté, impeccable, énergie, seraient les mots qui décrivent le mieux ce show.

La demi-heure qui leur est accordée est terminée. Ils laissent place à Parliaments dont on vous parlera très prochainement.

 

Ci-dessous, un extrait du concert avec le morceau de Thin Suzy.

 

Alex Butler & The Opals @The Wenlock Arms – 15 mars 2014.

Ce soir c’est samedi ! Le soir où tu es obligé de sortir si tu vis à Londres (les autres soirs aussi d’ailleurs !) et il n’y a rien de mieux qu’un concert pour cela.
Après avoir traversé la ville, j’arrive enfin dans le quartier d’Islington coincé entre Camden et Shoreditch. En ce 15 mars, Alex Butler et sa bande jouent cette fois dans un pub de quartier, le Wenlock Arms, près de la station d’Angel.

Nous retrouvons donc Alex Butler, Adam Hope, Alex Blamire et Giovanni Velez pour un second concert dans une ambiance feutrée et intimiste. Le petit pub ne peut contenir que très peu de monde.

La bande est d’ailleurs quelque peu à l’étroit. Alex semble un peu encombré avec sa basse et Giovanni à la batterie semble disparaître dans le fond ! Mais la bonne humeur est là. L’ambiance est détendue et décontractée, les musiciens plaisantent entre eux.

Un set très identique à celui proposé au Water Rats une semaine plutôt mais toujours aussi efficace : Turn, Fuck it she will do, Come out of your House, Thin Suzy, Stole her Away, Bye Bye Love.

1619289_286762971481124_1130437551_n

 

Groupe chaleureux et charismatique, à tout juste la vingtaine, Alex Butler & The Opals pourrait bien créer le buzz dans les temps à venir. Ils sont, en live, tout à fait à la hauteur des espérances.
Ils tournent régulièrement dans la capitale britannique et se creusent petit à petit un réseau de fans.
Ils sont d’ailleurs en ce moment-même au Cuckoo Club près de Piccadilly Circus et mardi 25 mars ils joueront à l’Appartement 58 dans le quartier de Soho. On aura très rapidement l’occasion de les revoir et de vous proposer ainsi quelques photos et vidéos.

Beaucoup de choses sont en préparation de leur côté et l’on peut déjà vous dire qu’un clip pour Bye Bye Love verra bientôt le jour.

 

Quant à nous, nous avons rendez-vous avec The Repeat Offenders en fin de semaine pour un prochain Live in London.

No Comments

Post A Comment