Review : Dexters – “Shimmer Gold”

Dexters commence à faire sensation dans la capitale britannique. Les Londoniens nous présentent leur tout premier album, Shimmer Gold sorti le 17 mars dernier. A Sound Of Britain nous l’avons écouté pour vous.

Dexters_LP_press_shot

Dexters a commencé à se faire connaître sur Londres notamment en étant régulièrement en tête d’affiche des soirées This Feeling.

Ses cinq membres sont le frontman Tom Rowlett suivit des guitaristes Chris Heggie et Ben Debo, du bassiste Jamie Harris et du batteur Chris Mardon.

Parmi leurs influences nous pouvons retrouver The Specials, The Jam, Kasabian, The Clash ou bien encore The La’s.

Par le passé ils ont déjà soutenu les tournées britanniques de Miles Kane, The Courteeners, The View et Glasvegas. Ils sont désormais leur propre maître et se lancent dans la grande aventure.

Dexters_CD_Cover

 

Sorti le 17 mars chez Acid Jazz Records, le premier album de Dexters, Shimmer Gold, est composé de 11 titres à l’énergie contagieuse.

Les titres Start to Run et The Hard Way étaient déjà sortis en single l’année passée ce qui avaient rendu leurs fans très impatients d’avoir la suite. Et ils sont servis !

 

Voici le clip de Start To Run dopé aux vitamines !

L’album débute avec un morceau très accrocheur, Cloudfest et là nous avons tout de suite envie d’écouter le reste !
Aucun répit, aucune chanson n’est plus apaisante l’une que les autres, les Londoniens enchaînent onze titres explosifs !

 

En guise d’avant-première, le single Recover était disponible dès le 10 mars. En voici le clip.

 

Un album très excitant du début à la fin, une musique quasi juvénile mais un son très mâture, l’omniprésence de guitares folles nous transmet enthousiasme et légèreté.

Pour ce début d’année, nous avons encore à faire à un album de qualité. Frais et catchy, Shimmer Gold est bourré d’énergie et d’électricité. Avec un album comme celui-ci, le groupe pourrait enflammer les festivals et ils plaisent déjà aux grands pontes de la critique musicale britannique (NME, Q, XFM, The Sun).

 

Un dernier extrait pour les sceptiques avec The Hard Way.

 

Sur les routes du Royaume-Uni depuis le début du mois de mars pour présenter leur album en live, Dexters terminera sa tournée le 5 avril à The Garage à Londres.

Toutes les informations sont sur leur site officiel.

 

Tracklist de Shimmer Gold :

– Cloudfest
– They’re Blind
– Recover
– Start To Run
– Never A Right Time
– The Hard Way
– Worth Your While
– Oceans
– Shimmer Gold
– Can’t Sleep
– Shimmer Forever

Best tracks : Recover, Never A Right Time, Oceans, Shimmer Gold

 

Note 9/10

No Comments

Post A Comment