Review : Black Submarine – New Shores

Bien qu’il y ait de jolis titres, cet album reste une déception. Et pourtant, on sait ces musiciens capables de beaucoup plus fort.

 

1380500_451489608301802_623138805_n

 

Que peut donner l’association de deux membres de The Verve, un ex-collaborateur de Coldplay et un membre de Portishead ? Visiblement, un assez gros fouilli qui a désormais pris le nom de New Shores.

New Shores est un album lourd aux gros sons qui arrivent parfois tels des bombes. Mais ça en fait trop, et on ressent clairement les différentes inspirations musicales des musiciens ayant participé à ce projet. Peut-être ne se sont-ils pas entendus et on décidé de tout mettre d’un coup, pour nous faire écouter au final un capharnaüm. On retiendra tout de même les deux voix de Rossi et Tucker s’assemblent parfaitement au fil de l’album pour un effet triste mais joli.

L’album s’ouvre sur Black Submarine, un sombre titre qui plante assez bien le décor de ce qui nous attend ensuite. Suit Here So Rain, une longue oeuvre portée par la voix d’Amelie Tucker autour d’un tourbillon de guitares qui au final, passe très vite. Mais s’il y a bien une chanson qui n’a pas sa place sur l’album, on dirait Move Me A Mountain. Bien que magnifique, cette chanson folk change complètement le ton de l’album et est en plus la piste située à la moitié de l’album.

 

 

Trois titres méritent tout de même le détour : les deux premiers, longs mais bons titres nommés Black Submarine, Here So Rain ainsi que Everything That Happened To Me Is You, une chanson calme et romantique qui donne même le droit à quelques frissons.

On ne peut réellement définir le style de New Shores : entre pop psychédélique, folk et parfois un petit côté expérimental, l’album reste réellement un objet inconnu qui en tout cas, ennuie et frustre. Pourtant à l’écoute de ce disque, on sent que ces musiciens ont y mis tout leur coeur et les fans de The Verve retrouveront en ce disque, des bribes musicales de ce groupe mais cet album ne reste qu’une première composition intéressante car on les sait capable de mieux.

 

LA NOTE : 5.5/10

No Comments

Post A Comment