[London Live] Damon Albarn illumine le Rivoli Ballroom

A l’occasion de la sortie de son premier album solo, Everyday Robots, Damon Albarn a donné un concert éblouissant au Rivoli Ballroom de Londres le 30 avril dernier. Avec une setlist parfaite, Albarn et ses musiciens, The Heavy Seas, ne pouvaient pas décevoir.

12354_300469080110513_2695992506860271128_n

 

Vers 18h il n’y avait que quelques fans devant Le Rivoli Ballroom quelque part loin au sud de Londres. Les portes se sont ouvertes vers 19h30 et tout le monde est rentré tranquillement.

A l’intérieur, une salle élégante, tapisserie rouge, chandeliers au  plafond, parquet. Au fond, une scène avec des lampions et des rideaux rouges pour une ambiance cosy et cabaret.

Damon Albarn and The Heavy Seas montent sur scène à 20h30 et tous les cinq prennent place derrière leur instruments en tenues élégantes.

Le show débute par les deux principaux single du nouvel album de Damon Albarn : Lonely Press Play et Everyday Robots que l’audience connait déjà par coeur.

Damon a gardé son habitude de lancer de l’eau sur ses fans, ce qui était le bienvenu vu la chaleur qui régnait au Rivoli cette nuit-là.

Multi-instrumentaliste, Albarn alterne régulièrement. Tantôt guitares, électrique ou acoustique, tantôt piano, tantôt mélodica. Toujours aussi bavard, il n’hésite pas à échanger avec son public et à lancer quelques blagues qui font rire tout le monde y compris ses musiciens.

Le groupe très détendu prend plaisir à être sur scène. Damon Albarn et The Heavy Seas font un boulot magnifique.
A l’arrière, un batteur, Pauli The PSM, bourré d’énergie jouant parfois même debout ! Mike Smith, compagnon de route de Damon depuis Gorillaz, est toujours aux claviers.

A l’avant aux côtés de Damon, on retrouve à la guitare, basse, yukulélé et chœurs Seye le séducteur dans son costume impeccable et son chapeau.

Sur la droite, Jeff Wootton retrouve ses six cordes où il est nettement plus à l’aise qu’à la basse. Il s’essaie même au chœur et cela semble lui convenir. Le sourire ne l’a pas quitté de la soirée.

10289810_300468880110533_1089643576688063422_n

 

Le rappel commence par un Clint Eastwood tonitruant ! Tout le public était en symbiose avec le groupe.
Puis les choristes du Leytonstone City Mission Choir sont montés sur scène pour partager Mr Tembo et Heavy Seas Of Love, deux titres extraits du nouvel album Everybot Robots et incroyable, le public connaissaient déjà les paroles par cœur !
Tout le monde quitte la scène excepté Seye pour la basse et les chœurs et Damon qui s’est alors installé au piano pour chanter This Is A Low plein d’émotions.

 

Son impeccable, public agréable, setlist exceptionnelle mariant principalement les chansons du premier album solo de Damon Albarn (Everyday Robots est sorti le 28 avril) avec quelques titres de Gorillaz, Blur, The Good The Bad and The Queen, Rocket Juice & The Moon. La magie a opéré, tout y était ! Une sorte de résumé de la carrière d’Albarn en 1h30.
La setlist complète est disponible ci-dessous.

Lonely Press Play
Everyday Robots
Tomorrow Comes Today (Gorillaz)
History Song (The Good The Bad & The Queen)
Hollow Ponds
Slow Country (Gorillaz)
Kids With Guns (Gorillaz)
Three Changes (The Good The Bad & The Queen)
You And Me
Photographs
Kingdom Of Doom (The Good The Bad & The Queen)
Poison (Rocket Juice & The Moon)
Hostiles
El Manana (Gorillaz)
Out Of Time ? (Blur)
All Your Life (Blur)

Rappel :
Clint Eastwood (Gorillaz)
Mr Tembo
Heavy Seas Of Love
This Is A Low (Blur)

 

Damon Albarn & The Heavy Seas seront à Paris le 5 mai.
Le concert sera retransmis en direct. Suivez ce LIEN pour pouvoir le regarder.

No Comments

Post A Comment