28 Boulevard – Sunclouds

Retour sur Sunclouds, le nouvel EP de 28 Boulevard !

sunclouds-ep-artwork

Influencés par Yuck, Bloc Party, Pavement ou encore les Pixies, ce jeune groupe a déjà su se faire un nom au Royaume-Uni, gagnant le cœur du public avec rapidité. Issus de Cambridge, les cinq membres de 28 Boulevard nous proposent de découvrir une combinaison entre Brit-punk et pop jangle avec leur nouvel EP, Sunclouds, sorti en le 7 Avril dernier.

Enregistré de manière indépendante, Sunclouds permet à 28 Boulevards de parfaire sa maîtrise, voguant entre les styles musicaux tout en continuant à grimper sur la pente de la reconnaissance.

Notre découverte s’ouvre sur l’entraînant Electric Feet au riff accrocheur et à travers lequel s’est glissé le nom de l’album comme un clin d’œil. S’enchaîne immédiatement Fare Thee Weel, relativement court mais des plus électriques, la voix nous invitant à délaisser la musique même si un gimmick clair apporte de la fraîcheur au morceau avec des saturations omniprésentes, l’EP se dessinant alors comme centré garage punk, nous faisant penser à The Offspring mais aussi à Blink.

Mais 28 Boulevard n’en est pas au bout de ses surprises et nous propose de découvrir une autre partie bien différente de celle entendue jusqu’à présent. Le temps d’une pause, la voix fragile mais néanmoins rauque du chanteur nous transporte au fil d’un titre plus lent, Let’s Get Uninspired. Et curieusement, nos références ne se tournent pas vers l’Angleterre mais plutôt vers de petits français qui nous proposent des sonorités similaires comme Stuck In The Sound, Hill Valley ou encore Bison Bisou. Ici, une ligne de guitare claire et apaisante est de mise, donnant immédiatement le ton du changement. S’en suit un titre plus rock mais toujours dans la même lignée, Space Arms qui lui, nous ramènera plutôt vers les canadiens de Simple Plan avant qu’on ne se laisse entrainer par Timing Is Key dont la douceur d’un passage se fera des plus apprécier, offrant même un coup de cœur.

 

NOTE : 7 / 10

 

Concerts Pixies
 
Pixies à Bruxelles - 16 octobre 2019
 
Pixies à Luxembourg-Ville - 17 octobre 2019
 
Pixies à Paris - 19 octobre 2019
 
Pixies à Caluire-et-Cuire - 20 octobre 2019
 
Pixies à Rennes - 21 octobre 2019
No Comments

Post A Comment