07 Mai [London live] Johnny Borrell & Zazou remplissent le Water Rats
Mardi 29 avril, Johnny Borrell suivait les pas de Bob Dylan et remplissait le Water Rats de Londres pour un concert jazzy et bon enfant.
Accompagné de 7 musiciens, les Zazou, Johnny Borrell monte sur scène vers 21h30 après une première partie folk assurée par le Canadien C.A. Smith.
Rideau rouge à l’arrière de la scène, la panoplie vestimentaire des musiciens (costume type américain, béret, queue de pie, petit veston) et la musique jazzy nous fait rapidement penser aux cabarets parisiens d’après-guerre.
Borrell en tant que multi-instrumentaliste jongle entre guitares, acoustique et électrique, tambourin et banjo. Les Zazou qui l’accompagnent assurent clavier, saxophone, guitares, batterie, violoncelle, violons, contrebasse, maracas.
Mal rasé, Johnny Borrel enchaînent les chansons de son premier album solo (Borrell 1) ainsi quelques reprises de Razorlight (Vice, In The City, 60 Thompson), qui enflamment le public serré dans la petite salle du Water Rats.
Voici Vice de Razorlight jouée par Johnny Borrell & Zazou au Water Rats le 29 avril 2014.
Par la même occasion, nous découvrons en live quelques nouvelles chansons (The Camera Song, Artificial Night, Cacambo’s March) extraites de son EP The Artificial Night sorti le 28 avril dernier.
Dont Cacambo’s March filmée ci-dessous :
Proche de son public, Borrell n’hésite pas à communiquer avec l’audience tout au long du concert et s’est prêté facilement au jeu des photos à la fin de la soirée pour ravir ses fans de la première heure.
Le public quant à lui atteint largement la quarantaine bien que quelques plus jeunes semblent s’être arrêtés au Water Rats ce soir-là. L’ambiance est chaleureuse et dansant. Beaucoup de fans connaissent les chansons par cœur et prennent plaisir à les entonner.
Bravant les moqueries en tout genre fusant de part et autre dans la presse, Johnny Borrell & Zazou nous ont offert un concert à la fois rock et rétro (les zazous étaient reconnaissables à leur costume élégant et à leur passion pour le jazz pendant la Seconde Guerre Mondiale en France) tout à fait agréable.
Alors certains pourraient qualifier ce type de musique de « fête à neuneu » mais ce 29 avril nous avions un vrai professionnel et amoureux de la musique en face de nous qui a suivit ses envies créatives plutôt que la mode musicale du moment.
Rien que cela mérite quelque peu le respect.
Quelques photos ci-dessous :
Setlist :
– We Cannot Overthrow
– Erotic Letter
– The Camera Song
– Vice
– Black God
– Artificial Night
– Cacambo’s March
– Dagger Song
– Dahlia Rondo
– 60 Thompson
– In The City
– Power To The Woman
Rappel :
– Animals
– Cyrano Masochiste
– Hey Nonny
– Ladder To Your Bed
Johnny Borrell sera le 20 octobre à La Maroquinerie de Paris.
Quant à Razorlight ils seront à L’Electric Ballroom (Londres) le 4 juin et dans de nombreux festivals britanniques (Kendal Festival, Y Not Festival, …)
Ladder To Your Bed, extraite de Borrell 1, comptait parmi les morceaux joués pendant le rappel et clôturait ce concert de plus d’une heure.
Toutes les vidéos sont tous droits réservés à son auteur et au groupe.
4 Comments