Review : Jake Bugg – Messed Up Kicks (EP)

Le jeune Jake Bugg a décidé de sortir un EP de 4 titres dont 3 inédits. Est-il aussi bon que ses albums ? Réponse.

 

1601546_744991155531810_457982784_n

 

Cette semaine, Jake Bugg sort un EP 4 titres. Les trois titres inédits font parti des titres enregistrés lorsqu’il préparait son deuxième album studio Shangri La. Il a décidé de ne pas les mettre sur l’album mais les présente sur un EP nommé Messed Up Kicks. L’EP s’ouvre sur le titre Messed Up Kicks, déjà présent sur son deuxième album. Le morceau est digne de ce que Jake Bugg sait faire : de l’acoustique mélancolique et du rock avec des riffs et des solos. Mais on ne va pas s’attarder là-dessus, ce titre est un gros calibre.

 

 

Passons à A Change In The Air, premier titre inédit de cet EP. Enfin inédit pour certains car la chanson est déjà parue sur l’album édité au Japon. La chanson démarre crescendo dans un rythme entraînant. Jake Bugg semble n’avoir pas été très inspiré pour ce titre qui est peu motivant, malgré les belles guitares acoustiques et ce rythme rapide. Heureusement une petite pause instrumentale avec la présence de quelques notes électriques relève le niveau. Mais la suite est mieux : Strange Creature dévoile une magnifique intro acoustique que l’on pourrait parfaitement trouver dans le début d’un film. Ce titre un peu sombre est totalement acoustique mais un peu plat à la longue alors on comprend que l’artiste ne l’ait pas mis sur l’album Shangri La. Il se révèle triste et mélancolique et comprend toujours une arpège acoustique en continu qui est très agréable. L’EP se termine par l’inédit The Odds qui démarre efficacement dans un élan folk et rock à la fois. Tout au long du titre on se laisse entraîner par la voix de Bugg et les merveilles folk qu’il sait composer tout en ajoutant une touche rock n’roll qui le définit tant.

 

 

Cet EP est bon mais n’a tout de même rien à voir avec les deux pépites que sont son album éponyme et Shangri La. Plus sombre, un peu moins rock avec l’absence de grands solos de guitare auxquels il aime s’adonner, Messed Up Kicks est tout de même du Jake Bugg et ça s’entend alors au final on ne retiendra que le meilleur.

LA NOTE : 6.5/10

 

No Comments

Post A Comment