On y était : Blood Red Shoes au Caribana festival

Le duo originaire de Brighton est venu présenter son 4ème album au festival Nyonnais lors d’un concert intense… et légèrement humide.

Blood Red Shoes au Caribana par Davide Gostoli

Blood Red Shoes au Caribana par Davide Gostoli

Il n’est pas encore 21h que quelques fans commencent à se rassembler devant la Scène du Lac du Caribana festival. Coincés entre les Ska P et les Pixies, les Blood Red Shoes ne se laissent pas démonter par la pluie et font eux-mêmes leur soundcheck. Par un heureux miracle, la pluie se calme lorsque le concert commence. Le public du Caribana, d’abord un peu froid, finira par céder au charisme sauvage du groupe sur scène.

En effet, le groupe n’est pas en reste en ce qui concerne les interactions avec le public et se donne à fond. Steven Ansell, le batteur, tape tellement fort avec ses baguettes que l’on pourrait penser qu’il utilise en fait des marteaux, tandis que Laura-Mary Carter ne lésine pas sur l’attitude rock’n’roll et les riffs de guitare impeccables. Entre les chansons, Steven présente le groupe et nous annonce que lui et Laura-Mary sont honorés de jouer le même jour que les Pixies.

Les hits s’enchaînent sans pitié : les Blood Red Shoes donnent tout et sont prêts à dévorer leur public, au grand bonheur des fans. Après quelques chansons qui chauffent légèrement le public arrive Cold, qui va finalement décoincer un peu les corps, surtout grâce à une « souche » de fans dans la fosse qui soutient le groupe dans son effort tantôt en dansant et en sautant, tantôt en secouant leurs cheveux et en tapant des mains. Le concert atteindra son apogée pendant Light It Up ou encore Lost Kids.

Pour revenir au public, il semblait être majoritairement composé de curieux, mis à part la petite fosse de fans. Les Blood Red Shoes ont sans aucun doute gagné de nouveaux addicts lors de ce concert, qui restera l’une des perles du Caribana festival 2014 !

No Comments

Post A Comment