Caribana J2 : un jeudi avec Miles Kane

Entre Kodaline, George Barnett et Miles Kane, c’est ce dernier qui s’est démarqué en mettant le feu à la scène.

mileskanecaribana

Miles Kane au Caribana par Davide Gostoli

Journée ensoleillée et chaude ce jour-là au Caribana, ce qui passait plutôt bien après le déluge de mercredi. La soirée a commencé tranquillement avec les anglais de Kodaline, vers 19h30. Certains festivaliers se sont assis par terre pour profiter du soleil et du spectacle. Le groupe a donné un show sympathique et généreux devant un public tranquille et une fosse presque exclusivement jeune et féminine. Puis arriva le tour du jeune George Barnett sur la scène du lac, qui a offert un set prometteur et groovy. Malheureusement, le public n’a pas trop suivi malgré l’énergie débordante du chanteur. Enfin, Miles Kane arriva vers 21h30 sur la grande scène pour un show de folie.

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’artiste était en forme. Il semble que Miles devienne de plus en plus confiant avec le temps. Son attitude est en effet digne d’une vraie rock star. Equipé de son pantalon à rayures ultra serré, il prend son pied sur scène en remuant des hanches et en dansant avec un jeu de pieds groovy. Il se rit également des photographes d’abord en prenant une pose rock’n’roll, puis en leur montrant son postérieur, ce qui était, votre correspondante l’admet, très drôle.

Comme à son habitude, l’artiste interagit beaucoup avec son public. Cependant, cette fois-ci il a décidé de le faire de manière… sexuelle, en faisant un concours de cris de chaque côté de la scène tout en faisant des sous-entendus suggestifs. Il joue aussi de la guitare de manière obscène, pour le plus grand plaisir des fans. Ces derniers sont déchaînés dans la fosse, bien que le reste du public soit plus sage. Cependant, au fur et à mesure du show, Miles réussira à faire participer tous les festivaliers. On chantera en chœur sur Give Up et Don’t Forget Who You Are, avant de sauter sur sa désormais légendaire reprise de Sympathy For the Devil.

Miles a désormais confiance en sa qualité d’artiste et de show-man et en profite grandement en s’amusant comme un fou. Il n’a cependant pas (encore ?) pris la grosse tête, étant toujours généreux avec ses fans qui le lui rendent bien.

Après un tel show, le public était alors gonflé à bloc pour accueillir les légendaires Queens Of The Stone Age. On se sentait en vacances…

No Comments

Post A Comment