Caribana Festival J3 : un vendredi avec Jessie J et Naughty Boy

Il faisait encore beau et chaud sur le terrain du Caribana, et la température n’allait pas tarder à monter encore plus en ce jour plutôt consacré à la pop et au rap/R’n’B.

la foule du Caribana Festival pendant Jessie J, par Pierik Falco

la foule du Caribana Festival pendant Jessie J, par Pierik Falco

Le public avait également changé : les Doc Martens et les tshirts de groupes, que l’on pouvait voir partout mercredi et jeudi, furent remplacés par les casquettes et les baskets branchées. On remarquait également une différence au niveau de l’âge des festivaliers, plutôt jeunes et parfois venus en famille. Après un concert généreux et proche du public de la part du rappeur Youssoupha, ce fut au tour de Jessie J de prendre la relève sur la grande scène vers 21h30.

Et quel show ! La réputation de la diva est à la hauteur de son talent : Jessie J en live, c’est une expérience à part entière. L’artiste et ses musiciens se transcendent pour donner au public un show ultra-professionnel et plein de prouesses vocales et de générosité.

Jessie J au Caribana par

Jessie J au Caribana par Jo Simoes

Les chansons n’ont plus rien à voir avec les enregistrements de l’album : Jessie improvise des vocalises sur chaque chanson, ce qui les rend uniques. De plus, elle semble bien s’entendre avec son groupe, avec lequel elle partage des sourires. Chacun à leur tour, ils improvisent des solos sur ses chansons, tandis que la chanteuse danse et les présente. Ses choristes ont aussi droit à leur moment de gloire chacune à leur tour. Tout est bien ficelé, des lumières aux discours entre les chansons. Ces derniers sont toujours touchants et/ou destinés à mettre l’ambiance. En effet, la chanteuse se confie facilement à son public. Elle parle de son manque de confiance en elle et des gens qui se sont moqués d’elle lorsqu’elle était plus jeune. Jessie ne manque pas de générosité… ni d’assurance. En effet, du début à la fin, elle se tient fière sur la scène et danse de manière sexy dans son justaucorps noir, telle une panthère prête à passer à l’attaque. Du côté du public, les fans sont chaud bouillants et même les festivaliers les plus calmes n’ont pas pu résister au groove de la chanteuse, qui a réussi à transformer le Caribana en un club géant.

Après Jessie J, le célèbre producteur Naughty Boy commença son show sur la scène du lac à 22h30. Pour présenter son album Hotel Cabana sorti l’année passée, il était accompagné d’un groupe qui reprenait ses hits les plus célèbres. Ravi, le producteur a par la suite déclaré que le Caribana était le premier show du groupe en Suisse et que toute l’équipe se sentait comme chez elle. Bien qu’on leur ait attribué une plus petite scène, Naughty Boy et son groupe l’ont tourné à leur avantage en faisant participer l’assistance au show, ce qui créa une ambiance festive. En effet, le groupe jouera pour la plupart des hits très connus faciles à chanter. Installé à l’arrière de la scène derrière son ordinateur, le producteur préféra se faire discret pour laisser éclater le talent de son groupe.

Naughty Boy au Caribana par Davide Gostoli

Naughty Boy au Caribana par Davide Gostoli

La chanteuse, Shezar, était gonflée à bloc et réussit à mettre toute la foule dans sa poche. Difficile de rester statique en entendant Rolling In The Deep ou encore Get Lucky revisités à la sauce hip-hop sexy. Puis arriva le titre Heaven. Cette fois, le producteur a décidé de le reprendre tel quel, et la talentueuse Shezar chante le titre aussi bien que l’interprète originale, Emeli Sandé. A la fin de la chanson, le public est chaud bouillant pour le célèbre La La La et chantera en chœur… tout en filmant avec des téléphones portables.

No Comments

Post A Comment