09 Juil Main Square Festival 2014 : Franz Ferdinand enflamme la Citadelle
De passage à Arras pour la deuxième fois, les Franz Ferdinand ont mis tout le monde d’accord : s’il y avait bien un concert qu’il fallait voir ce vendredi 4 juillet c’était celui-là.
Dès que Franz Ferdinand entre sur la Main Stage, la pluie disparaît. Très attendus ici, c’est leur deuxième passage au Main Square Festival. Déjà venus en 2009 quand le festival se tenait sur la Grand Place, ils reviennent ici pour présenter l’excellent Right Thoughts, Right Words, Right Action.
Arrivés sur scène sous les hourras du public, les Ecossais démarrent le set par l’efficace Right Action. Puis ils enchaînent avec divers titres et revisitent tout leur répertoire. Le groupe très souriant livre un set sans faute et a su convaincre tout le monde. Malheureusement, les premiers rangs étant pris par beaucoup des fans d’Imagine Dragons, c’est plutôt derrière que les fans venus pour les Franz Ferdinand se font entendre et chantent sans hésiter toutes les paroles. Devant, on ne connaît que les tubes et on ne chante même pas The Dark Of The Matinee ou Do You Want To, dommage. Étonnamment, les fans des premiers rangs connaissent par contre Love Illumation et Evil Eye. Mais c’est lorsque l’explosif et célèbre Take Me Out arrive que le public se déchaîne et ne forme qu’un groupe. Mais les Franz ne comptent pas s’arrêter là et iront jusqu’aux 18 titres. Comme signal de départ, Kapranos et les siens chantent Goodbye Lovers & Friends avant de mettre le feu à la Citadelle avec This Fire.
Setlist :
Right Action
The Dark Of The Matinee
No You Girls
Tell Her Tonight
Do You Want To
Evil Eye
The Fallen
Walk Away
Stand On The Horizon
Can’t Stop Feeling
Auf Achse
Michael
Bullet
Take Me Out
Love Illumation
Ulysses
Goodbye Lovers & Friends
This Fire
No Comments