Review : Eugene McGuinness – Chroma

Après l’excellent The Invitation To The Voyage, Eugene McGuinness est de retour dans les bacs en ce mois de juillet, retrouve sa guitare et livre un disque incroyablement bon qui plaira aux fans des débuts.

 

Eugene McGuinness - Chroma

 

Ex-compère de Miles Kane, Eugene McGuinness avait décidé de reprendre sa route en solitaire en 2012. Deux ans plus tard, un deuxième album est déjà disponible. En France, le dernier avait connu un plus grand succès que les anciens (mais pourtant bons) Eugene McGuinness et Glue sortis en 2008 et 2009. Aujourd’hui l’artiste possède une plus grande notoriété encore. Chroma va t-il le faire définitivement percer ?

Après l’excellent Godiva, premier single, qui ouvre l’album suit trois autres excellents titres, des chansons directes qui sont ne pas là pour office de pause, j’ai nommé I Drink Your Milkshake, She Paints Houses et Immortals où sur cette dernière le ton varie et c’est très plaisant. Puis vient All in All, un titre délicat, le côté le plus doux de McGuiness est partagé. Il propose un titre touchant et mélancolique qui plaira à plus d’un. L’album s’enchaîne vite sur Black Stang aux airs punk est un titre catchy qui vient nous prouver une fois de plus que cette fois-ci, McGuinness est aux guitares et beaucoup moins aux synthétiseurs. C’est un des meilleurs titres de l’album, assurément. Ensuite, Heart Of Chrome et son son indie vient sonner la fin de ce Chroma, dommage on en aurait bien voulu plus. Finalement c’est la planante Fairlight qui monte en intensité tout doucement et clôt l’album royalement.

Produit par Dan Carey, Chroma est fait de compositions originales proposées par le crooner McGuinness.À ses côtés, les deux musiciens de The Invisible : Tom Herbert et Leo Taylor qui donnent une base solide à ce trio bien parti avec Chroma, un album truffé de titres simples basés autour d’une simple guitare mais qui sont efficaces. Mais surtout dans Chroma, on retrouve une ambiance indie qui n’était pas tellement au rendez-vous sur The Invitation To The Voyage. Pari réussi pour Eugene McGuinness avec son côté groovy indie qui ressort bien. Chroma est encore une belle surprise de cette année 2014.

 

 

Tracklist

Godiva
Amazing Grace
I Drink Your Milkshake
She Paints Houses
Immortals
Crueller Kind
Deception Of The Crush
All In All
Black Stang
Heart Of Chrome
Fairlight

No Comments

Post A Comment