[London live] The Darlingtons donnent un show à couper le souffle

Nous revenons enfin avec un London live comme vous les aimez ! Aujourd’hui nous allons vous parler du concert donné par The Darlingtons au Hoxton Square Bar & Kitchen dans l’Est londonien. Époustouflant, électrisant, envoûtant, seraient les mots qui résumeraient le mieux ce show sans défaut.

10362811_705737196130896_3819404124365078929_o

 

Après un bref passage dans le Nord de la France en mai où ils avaient donné deux concerts (à Dunkerque et à Roubaix), les Britanniques de The Darlingtons reviennent enflammer leurs terres.

Lundi soir (7 juillet) nous nous sommes rendus dans l’East, plus précisément au Hoxton Square Bar & Kitchen, en plein cœur du quartier de Shoreditch. A l’affiche The Darlingtons ! Nous vous avons déjà présenté ces quatre garçons lors une Découverte du Dimanche antérieure (à relire ICI). Originaires du Somerset mais désormais basés sur Sheffield, The Darlingtons ont sorti le 24 mars dernier un EP Rotations qui avait réveillé les critiques.

En ce qui nous concerne, nous les avions découverts en février à Manchester alors qu’ils faisaient la première partie de l’EP launch de Puppet Rebellion. Ils nous avaient bluffés ce soir-là mais on s’était dit que c’était peut-être un coup de chance. 21h, le public arrive au compte-gouttes, The Darlingtons quant à eux s’installent sur scène pour nous proposer un show d’une quarantaine de minutes.

C’est alors qu’ils rentrent tout de suite dans le vif du sujet avec leur tonitruant single Rotations. Leur énergie inonde la salle. Furieusement électrique, le show continue par des jeux de guitares époustouflants. La voix caverneuse de Kiran et les chœurs vaporeux de Chris emplissent la salle.

The Darlingtons ça s’écoute mais ça se regarde également. Leur présence physique sur scène est totalement incroyable, impressionnante ; à tour de rôle, Daniel à la guitare et Kiran le frontman descendent de la scène pour jouer dans le public.

Un seul regret : concert bien trop court ! On reste sur notre faim ! Mais ils doivent laisser la place à Gold Lake, un groupe nous venant de Brooklyn.

Conclusion : non le concert de The Darlingtons auquel nous avions assisté à Manchester n’était pas le fruit d’un simple hasard ! Ils réitèrent et de la plus belle façon ! The Darlingtons est un groupe qui a de l’avenir !

 

Ci-dessous, petit extrait avec Ship At Sea.

 

Setlist du 7 juillet 2014 au Hoxton Square Bar & Kitchen (Londres)

Rotations
Ship At Sea
Whoever Really Knows
Don’t Give Me Hope
A Song For Someone Else In Time
Everything
Watch Yourself

 

 

No Comments

Post A Comment