Paléo Festival : la légende Elton John débarque à Nyon !

En ce jeudi 24 juillet, les festivaliers ont eu l’occasion d’assister au concert de l’artiste de renom, toutes générations confondues.

Elton John prend une pose rigolote au Paléo Festival, par Lionel Flusin

Elton John prend une pose rigolote au Paléo Festival, par Lionel Flusin

Encore quelques petites chutes de pluie ce soir-là sur le terrain de l’Asse, mais rien de bien méchant. La star du jour était bien-sûr Sir Elton John, venu tout droit d’Angleterre. De manière générale, le public était plus âgé. Normal ; la légende vivante n’est plus toute jeune !

 

The Excitements au Paléo par Boris Soula

The Excitements au Paléo par Boris Soula

Étant donné que le show d’Elton John ne commence qu’à 21h, quoi de mieux pour patienter que de se rendre aux Arches histoire d’y voir the Excitements vers 18h. Le groupe originaire de Barcelone a offert au public une performance soul rétro et très dynamique. Malheureusement, il n’y a pas encore beaucoup de monde présent sur le terrain du festival, ce qui engendre quelques petits creux à l’arrière du parterre et dans les gradins. Dommage, car le groupe assure le show à coups de reprises soul et R’n’B classiques et de chansons originales. Koko-Jean Davis, la chanteuse au coffre vocal impressionnant, fait participer la foule qui en redemande. Certainement une des plus belles découvertes du festival.

Après un petit casse-croûte et le concert touchant de Grand Corps Malade, votre correspondante se dirige vers la Grande Scène vers 20h30. Il y a déjà énormément de monde, et j’apprends que certains fans, toutes générations confondues, sont venus prendre leur place entre une et deux heures en avance. Ayant prévu une forte affluence vers la Grande Scène, l’organisation du Paléo avait ajouté un troisième écran géant.

 

Elton John au Paléo par Lionel Flusin

Elton John au Paléo par Lionel Flusin

Le concert d’Elton John démarre avec une sorte d’ouverture, où seuls deux violoncellistes entrent en scène. Et quelle ouverture ! Le duo interprétera des reprises de Smooth Criminal (Michael Jackson), Smells Like Teen Spirits (Nirvana) ou encore Highway To Hell (ACDC). Les deux musiciens, plutôt jeunes, maîtrisent si bien le son des deux violoncelles que l’ensemble en devient rock’n’roll. Puis le reste du groupe entre en scène, Elton John en dernier. Celui-ci porte un costume bleu foncé à paillettes, et son piano étincelle également. Sa performance est donc flamboyante et très classe. A 67 ans, il n’a rien perdu de sa voix puissante ni de son talent au piano. Nous aurons droit à une avalanche de tubes tels que Sorry Seems To Be The Hardest Word, Your Song, Saturday Night’s Alright For Fighting, I’m Still Standing… pour notre plus grand plaisir. Tout le monde, à un moment ou à un autre, chantera ces titres pop d’anthologie. Je vous le promets, même au fond dans les gradins on a chanté et dansé. Elton John nous annonce qu’il est très heureux d’être présent au Paléo et remercie ses fans- « C’est grâce à vous que nous pouvons continuer à donner des concerts après tout ce temps ! ». Suivra un petit rappel, et le concert se terminera vers 22h30. Si j’avais pu, j’aurais invité ma mère !

No Comments

Post A Comment