Miles Kane aux Lokerse Feesten : un pas de plus vers le panthéon du Rock Anglais

Miles Kane continue son marathon des festivals européens et ce lundi c’était au tour des Lokerse Feesten d’accueillir le jeune prodige du rock Britannique.

10525911_10152585961162878_156381952932645351_n

21.45 précise, les premières notes de Inhaler retentissent et déjà, le ton est donné. Ce soir, on ne fera pas dans la dentelle ! Il est là pour s’amuser et compte bien nous le faire comprendre rapidement. Taking Over , Rearrange , Give up ,  Better than That … Miles nous offre une set-list surpuissante, mettant de coté ses ballades, pour le plus grand bonheur de ses fans qui arriveront presque à oublier que le show n’aura duré qu’une petite heure. Ce qui nous frappe particulièrement, comparé à ses derniers concerts, c’est le coté beaucoup plus rock qu’il a réussi à donner à toutes les chansons jouées ce soir là.  Faisant crier les guitares, accumulant les solos et jouant de ses charmes pour faire hurler les filles des premiers rangs.

photo

On a l’impression qu’à chaque concert, l’artiste prend un peu plus d’assurance. Créant une véritable interaction avec le public (Au point de danser avec le soutien-gorge qu’une fan venait de lui lancer.), la scène est rapidement devenue son terrain de jeux, et la foule, ses marionnettes qu’il  pouvait diriger d’un simple mouvement de tête.

Développant de plus en plus son propre style, malgré les nombreuses comparaisons avec d’autres artistes Britanniques (on pense, entre autre, aux Beatles, à son complice Alex Turner ou encore à Liam Gallagher) et cultivant une nonchalance qui pourrait bientôt devenir légendaire, ce soir là Miles Kane n’avait rien à envier aux plus grands. Il se pourrait même que nous soyons en train d’assister à la naissance d’une icône …

Affaire à suivre !

No Comments

Post A Comment