[London Live] Gemma Ray au Lexington

A Sound Of Britain nous avions adoré le nouvel album de Gemma Ray, Milk For Your Motors, sorti à la fin août chez BronzeRat. Nous avions donc tout naturellement eu très envie de la voir sur scène lors de son passage à Londres.

 

P1050094 - Copie (2)

 

 

Vivant désormais à Berlin, Gemma Ray ne passe que rarement au Royaume-Uni. Nous n’allions donc pas manquer son passage au Lexington ce vendredi 26 septembre. Coincée entre les stations d’Angel et de King’s Cross, The Lexington est réputée pour produire de très bons groupes émergents.
Mais avant Gemma qui ne montera sur scène que vers 22h, laissons place à deux groupes qui viennent offrir leur support en guise de première partie.

Tout d’abord applaudissons les Black Channels qui ouvrent la marche avec brio. Nous venant de Brighton et de Londres, le trio composé d’une chanteuse à la voix vaporeuse, d’un batteur et d’un claviériste qui s’occupe également des ordinateurs, apporte un son électro mystique et une ambiance fantasmagorique à ce début de soirée. Bref on a aimé !

Pressés par le temps, les Berlinois de Ned Collette & Wirewalker n’ont malheureusement pas eu le temps de prouver leur valeur malgré un bon début et doivent céder la place à Gemma Ray et ses musiciens.

La jolie Gemma Ray arrive enfin sur scène à 22h passées et commence seule avec sa guitare par un brillant Desoto où elle sera rejoint par la suite par son batteur et de son bassiste à la fin du morceau. Guitariste de talent, elle se sert à deux reprises d’un petit couteau en guise d’archer pour frotter les cordes de sa guitare ce qui offre un effet stupéfiant malgré la qualité médiocre du son au Lexington ce soir-là. Chanteuse à la voix douce mais tenace et déterminée, elle charme son public venu en nombre l’applaudir.
Gemma enchaîne les morceaux pendant près d’une heure sans réelle interaction, sûrement par timidité, avec son public d’un certain âge qui apprécie énormément la chanteuse mais reste sans vie. Cependant sa prestation en elle-même est tout a fait honorable pour cette Berlinoise d’adoption qui délivre un très beau set bien ficelé qui se clôture par un bref rappel avec, pour mon petit plaisir personnel, You Changed Me, mon titre favori de son dernier album. Une majorité de la setlist contient des morceaux de Milk For Your Motors (Desoto, The Wheel, Shake Baby Shake, Buckle Up, The Right Thing Did Me Wrong, Out In The Rain, You Changed Me) mais elle nous a également offert quelques titres de ses précédents albums dont notamment Runaway et So Do I dont vous pouvez visionner la performance ci-dessous. En ce vendredi soir, nous avons assister à un concert plaisant et de qualité.

 

Voici quelques extraits du concert de Gemma Ray à Londres avec The Wheel, Shake Baby Shake, Runaway et So Do I.

 

 

 

 

Vous pouvez relire notre review de Milk For Your Motors à qui nous avions attribué la note de 9,5/10 : ICI.

 

No Comments

Post A Comment