Pink Floyd dévoile Louder Than Words

1_126

Après une série de teasers nous ayant tous mis l’eau à la bouche, Pink Floyd dévoile enfin Louder Than Words, premier single de The Endless River.

Louder Than Words est la seule chanson de l’album comprenant des paroles  et est interprétée par David Gilmour. Comme le reste de l’album, cette chanson est tirée des sessions d’enregistrements de The Division Bells en 1993 et est un hommage à Richard Whright disparu en 2008.

La musique de Louder Than Words provient de ces dernières sessions sur la péniche Astoria, et les claviers typiques de Rick me rappellent à quel point on peut regretter tout ce qu’on avait une fois qu’on l’a perdu. Au début de la création de l’album, j’ai demandé à Polly [l’épouse de Gilmour] d’écrire le texte. Elle pensait qu’il n’y avait pas besoin d’ajouter des paroles à ce qu’elle avait entendu, car nous entendre jouer tous les trois était bien plus intéressant. Au final, elle n’a écrit des paroles que pour cette chanson qui exprime, d’une très belle manière d’après moi, ce qui se passe quand Nick, Rick et moi jouons ensemble. Cette magie est plus forte que les mots. David Gilmour

No Comments

Post A Comment