La Découverte du Dimanche : Bloody Knees

Retour aux sources avec ce groupe indé-punk de Cambridge.

Bloody Knees par Dan Kendall

Bloody Knees par Dan Kendall

Après s’être fait remarquer avec leur chanson Ears, Eyes, Ohs And Yous, puis avoir assuré la première partie de Honeyblood, Wolf Alice et Swim Deep, et enfin la sortie d’un premier EP intitulé Stitches cet été, les éloges de la part du NME et de la BBC ont fusé : Bloody Knees est prêt à décoller. Sam Conway, Bradley Griffiths ainsi que les frères Christian et Tom Wilkes composent ce quatuor à l’énergie et à la fougue inépuisable.

Imaginez-vous la tête dans la boue à 3 heures du matin après avoir passé une soirée complètement folle, en train d’errer sans but. C’est un peu ça les Bloody Knees, un rock brut et des accords accrocheurs avec une voix rauque qui y met toutes ses tripes. Les influences semblent tourner autour du grunge et du punk ; le quatuor réveille en effet la partie plus « hard » de la scène rock anglaise aux côtés d’autres nouveaux groupes comme Drenge, Eagulls ou même les Wytches. Avec un son pareil, inutile de préciser que les performances live du groupe sont intenses, avec à chaque fois un mosh-pit qui ne désemplit pas. Les Bloody Knees ne font pas dans la dentelle, avec des paroles comme « Je suis couvert de sang, mais au moins je m’amuse » (And I’m covered in blood/but at least I’m having fun, extrait de leur chanson Stitches), et des clips rigolos mais trash. Ne se prenant pas au sérieux et plein d’enthousiasme, le groupe a tout pour se démarquer et on espère le voir bientôt traverser la manche.

Voici la vidéo de Bedtomb, avec un mot du bassiste Sam Conway au début : « Comment ça va ? C’est Sam, de Bloody Knees, le bassiste. Vous allez me voir sur le côté gauche, pas celui-là. Voici un nouveau single par moi et les gars, la chanson s’appelle Bedtomb, essaie-là, vas-y, écoute. ». Nous retrouvons ce dernier à la fin du clip : « Ah tout va bien, tout va bien, c’était juste un clip ! Si vous l’avez aimé, regardez-le encore ! ». Attention, c’est un peu gore par moments.

Même histoire avec leur nouvelle vidéo, Daydream. Ici, le chanteur embarque dans véritable un trip, ou rêve, en partant du rectum de l’un de ses camarades… et se terminant au KFC.

Et voici Ears, Eyes, Ohs and Yous, chanson avec laquelle ils se sont fait remarquer en 2013.

Vous pouvez suivre les Bloody Knees sur leur page facebook, leur twitter et leur tumblr.

No Comments

Post A Comment