La Découverte Du Dimanche : Son Of Jack

Entre reprises et chansons originales, découvrez en ce dimanche 19 octobre, Son Of Jack, un gallois à la musique apaisante qui n’est pas un débutant dans sa carrière musicale.

 

Son Of Jack

 

Pour notre découverte hebdomadaire, nous partons cette fois-ci pour le Pays de Galles. Vous ne le connaissez peut-être pas mais on est là pour vous permettre de le connaître : derrière le nom Son Of Jack se cache JP Jones, un gallois originaire de Porthcawl. D’abord membre du groupe Grace (signé chez EMI en 2007 et séparé en 2009), il poursuit sa carrière musicale en solo sous le nom de JP Jones avant d’opter pour Son Of Jack. Entre temps, il a formé un groupe avec Chrissie Hynde nommé JP Chrissie And The Fairground Boys. L’artiste a également travaillé avec Cher, Nell Bryden ou encore Kenji Suzuki. Il a aussi tourné avec The Proclaimers il y a déjà un an, lors de leur tournée aux États-Unis.

Bien que parfois l’artiste se donne à des reprises (SING d’Ed Sheeran ou Same Love de Macklemore par exemple), il compose également des chansons. Majoritairement acoustiques, ses chansons sont empreintes d’émotions. Son Of Jack puise son inspiration dans ses racines galloises dont il est fier. L’artiste a déjà un EP à son actif : The Hands Of Heart. L’EP est composé de titres honnêtes où l’artiste conte ses expériences vécues. En l’écoutant, on détecte un air de Bon Iver chez ce garçon.

Dans le titre ci-dessous, Hands Of Heart, on retrouve tout le travail de Son Of Jack en 3:45, c’est à dire une chanson acoustique mais à la fois dynamique sur les refrains et apaisante sur les couplets. Le tout porté par sa voix pleine d’émotions.

 

 

Découvrez également sa version complètement revisitée du tube SING d’Ed Sheeran, chantée avec Leddra Chapman.

 

 

Sur son soundcloud, l’artiste propose deux démos. La première (Wait Right Here) est une chanson douce pleine de tendresse tandis que la seconde (Fire) est un titre sombre et un peu fade qui est un cran en dessous de ce dont l’artiste est capable.

 

 

Pour découvrir l’artiste, rendez-vous ICI et n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à son portofolio en bas de sa page d’accueil.

 

No Comments

Post A Comment