Chvrches, Jon Hopkins et Foals collaborent à une nouvelle bande originale pour Drive

Baauer, BANKS, Bastille, Bring Me The Horizon, Chvrches, Eric Prydz, Foals, Jon Hopkins, Laura Mvula, the Neighbourhood, SBTRKT, ZCC et the 1975 se sont embarqués dans un projet de taille : offrir une nouvelle bande originale au film déjà mythique, Drive.

 

 

C’est avec l’accord et le soutien du réalisateur de Drive, Nicolas Winding Refn, que les treize groupes ont collaboré à cette entreprise “ambitieuse”, pour reprendre les mots du présentateur de la BBC Radio 1 qui en est à l’initiative, Zane Lowe. Une bande-annonce est déjà disponible pour le projet, intitulé Radio 1 Rescores: Drive – Curated by Zane Lowe.

 

 

Rappelons que la bande-son du film, sorti en 2011, était originellement un monstre musical : y figuraient les noms de Chromatics, Desire, Kavinsky et Cliff Martinez. Ce Radio 1 Rescores sera diffusé le 30 Octobre sur la chaîne de télévision britannique BBC 3, en même temps que le film. Il sera en effet possible pour les téléspectateurs de choisir la bande son qui sera leur compagnon de soirée tout au long du film. Une expérience qui fera sans nul doute changer la perception entière de ce film, considérant l’importance de la place que la musique y tient.

Pour les plus impatients, Chvrches nous offre déjà la possibilité d’écouter leur participation au projet. Chvrches et Jon Hopkins seront d’ailleurs présents au Pitchfork Festival, et les SBTRKT au Trianon, le 18 novembre. The Neighbourhood, quant à eux, jouent dans deux jours au Bataclan.

 

No Comments

Post A Comment