Bloc Party : Découvrez l’histoire incroyable de Banquet

Bose et #ListenForYourself vous proposent d’effectuer un saut dans le passé et découvrir le tube rock Banquet comme vous ne l’avez jamais vu.

 

Comment se construisent les tubes ? A chacun sa version, mais Kele Okereke, leader de Bloc Party a la sienne concernant Banquet, morceau devenu culte qui aura popularisé son groupe au quatre coins du monde. Avec Bose, repartons le temps d’un court métrage dans le passé et les débuts du groupe avec ce titre-phare. Au menu, l’histoire de ce hit rock, ou comment les inspirations de Kele (Blur, Pixies, Adam Ant) ont façonné le morceau qui deviendra plus tard la rampe de lancement du groupe britannique.

 

 

Ecrit il y a plus de dix ans, Banquet est un single extrait du premier opus des Bloc Party, Silent Alarm. D’abord sorti en double single chez Moshi Moshi en 2004, le morceau a tellement séduit Wichita Recordings et le producteur Paul Epworth (fidèle bras droit d’Adele), qu’il était évident de le ressortir en single l’année suivante, afin de booster les ventes de ce premier album plus que prometteur. Ecrit en Si bémol mineur, Banquet est en tout point de vue original, bien que Kele n’en cache pas les inconscientes influences. Mais qu’est-ce qu’un classique sans des sons pour lesquels l’auditeur fera ses propres rapprochements avec ce qui lui semble familier. Comme le montre si bien cette vidéo à la fois immersive et intimiste, tout est question d’inspirations, de tempo, d’arrangements et de timing. Et pour quel plaisir auditif derrière ?

 

Sponsorisé par Be On

 

No Comments

Post A Comment