Découverte du Dimanche : Purple Heart Parade

Enfin notre jour préféré de la semaine est arrivé ; le dimanche accompagné de sa Découverte ! Aujourd’hui partons à la rencontre d’un groupe nordique aux sonorités psychédéliques. Si vous êtes prêts pour un voyage intersidéral, écoutez Purple Heart Parade que nous allons vous présenter dès à présent.

1466176_615069491882773_1073656254_n

 

Quintette nous venant du nord, Purple Heart Parade a déjà attiré notre attention depuis plusieurs mois, il est donc grand temps de vous les faire découvrir.
Composé de Peter pour la voix, Nolan aux guitares et claviers, Mike à la guitare, Ste à la basse et Keith à la batterie, ce groupe a vu le jour en 2012 à Manchester avant d’étendre leurs ondes psychédéliques sur tout le Nord de l’Angleterre.
Rapidement repérés par le NME, Louder Than War et d’autres spécialistes de la critique musicale, ils ont également joué aux côtés de TOY dans le courant de l’année ce qui leur a permis d’attirer un plus large public en leur sein.

Avec des influences puisées chez Ride, Spaceman 3, My Bloody Valentine, Tame Impala (leur titre Painting Pictures est clairement empreint de l’Apocalypse Dreams des Australiens) ou encore Pink Floyd, Purple Heart Parade exaltent les sens et aiguisent votre subconscient pour créer un univers interstellaire notamment grâce à un puissant shoegazing. Enveloppées dans un brouillard vaporeux, les vibrations psychédéliques qui émanent de leur musique sont emportées par la voix astrale de Peter.

Avec des vidéos et un visual art sous acide, Purple Heart Parade travaillent leur univers dans les moindres détails.
C’est pour sûr le genre de groupe qui a tendance à briller sur scène et à transcender son public. Qu’une hâte désormais ; pouvoir les voir en live ! En attendant, rien de mieux pour vous que d’écouter quelque uns de leurs titres ci-dessus pour vous faire une idée de leur talent.

 

 

 

 

 

 

Liens : FacebookTwitterSouncloudWebsite

 

1 Comment
  • Nelly Buil
    Posted at 20:33h, 23 novembre Répondre

    Ma réponse : Pays de Galles
    Merci

Post A Comment