Review : Kid Wave – Gloom (EP)

C’est aujourd’hui qu’est sorti le nouvel EP de Kid Wave chez Heavenly Recordings. Intitulé Gloom, cet EP 4 titres est un réel bonheur pour quiconque aime le rock bruyant et créatif.

 

kid wave gloom

 

Tout d’abord, revenons un peu sur le groupe en lui-même qui n’est pas forcément connu de tous. Ce groupe londonien a débuté en 2013 est un quatuor formé de Lea Emmery (Chant/Guitare) Mattias Bhatt (Guitare), Harry Deacon (Basse)et Serra Petale (Batterie). Un quatuor efficace repéré par le célèbre magazine britannique NME qui les aide à se faire connaître. Et aujourd’hui, Kid Wave sort un EP qui vaut le détour.

Produit par Rory Atwel, l’EP s’ouvre sur le titre Gloom. L’avantage quand on est un groupe aux origines diverses (Suède, Australie et Angleterre), c’est que chaque membre a une culture bien différente et ainsi, Kid Wave a su s’unir et partager cette richesse personnelle pour créer un morceau pop-punk, mélaconlique, dansant et dynamique. Rien que ça. S’en suit Brimstone où l’on retrouve encore la magnifique voix nonchalante de Lea Emmery alignée à une voix masculine qui donne un petit plus à Kid Wave. Ce morceau rock est un peu plus saturé que le précédent (et les suivants aussi ) et sort du lot. Ensuite vient le titre All I Want. Le titre est fort, le refrain est un rayon de soleil musical, le tout est sublimé par les guitares aux sons clairs de Lea et Mattias.

 

 

Et enfin, dans la même lignée, on termine en beauté avec Young Blood où les riffs de guitare nous transportent doucement tandis que les percussions se font pesantes et créent une atmosphère épique dès le début avec une approche crescendo de la batterie. Côté vocal, Lea Emmery est à son meilleur niveau et nous fait une démonstration de l’étendue de son talent. Mention très bien.

On vous conseille donc fortement l’EP Gloom qui contient des titres excellents aux paroles mélancoliques et qui ont tous une atmosphère légère mais puissante et surtout rock n’ roll.

Tracklist :

Gloom
Brimstone
All I Want
Young Blood

Coups de coeur : Gloom et Young Blood.

 

No Comments

Post A Comment