Un voyage en enfer avec The Amazing Snakeheads

Jeudi dernier, c’est au Muziekodroom de Hasselt que nous avait donné rendez-vous The Amazing Snakeheads.

Intrigués et fascinés par leur album Amphatamines Ballads (dont on vous avait déjà parlé lors de sa sortie), on avait plutôt hâte d’enfin découvrir le groupe Ecossais en live.

Arrivés au Muziekodroom, nous somme dirigés non pas vers la salle principale, mais vers une minuscule salle pouvant accueillir au maximum 50 personnes, sous peine de mourir étouffés… la scène fait quelques centimètres de haut… le ton est donné…

_MG_0923 copie

À 21h45 tapante, le groupe arrive sur scène et sans le moindre mot, branche ses instruments et entame les premières notes de I’m a Vampire. L’atmosphère est pesante, on est à la fois mal à l’aise et hypnotisé par chacune des paroles de Dale. Surexcité, il nous invite dans un voyage au coeur de son esprit tourmenté où se mêle férocité, violence et perversité.

A plusieurs reprise, celui-ci quittera la scène pour venir jouer au milieu de son public, n’hésitant pas à nous prendre un à un, nous regardant droit dans les yeux, nous laissant ainsi entrevoir toute cette haine semblant se dégager de lui. Un leader tellement fascinant et charismatique que malheureusement le reste du groupe parait totalement inexistant …

_MG_0914 copie

Les titres de Amphetamines Ballads s’enchainent et le public, comme drogué, n’en perd pas une seule note.

40 min plus tard, le show s’arrête et les quatre artistes sortent de scène . On attendra pendant de longues minutes un rappel qui n’arrivera jamais…

On quitte la salle habité d’un sentiment très étrange. Frustration ? Déception ou admiration ? Etait-ce trop court ? Où ne somme nous simplement pas habitués à ce que des artistes vivent à ce point leur musique, sans prendre le temps de dialoguer avec leur public ?

No Comments

Post A Comment