Review : Shura – White Light (EP)

Jeune chanteuse de 23 ans, Shura sort son premier EP, White Light, composé de trois pépites et trois remixes réussis.

 

En arabe, son nom signifie le conseil. Alors comme on est un temps soit peu appliqué ici, on va justement vous conseiller Shura. Jeune self-made-woman se baladant sous un nom mystérieux qui attire notre attention, Shura s’est faite remarquer avec Touch, un titre lancinant et envoûtant dans lequel sa voix gracieuse se marie parfaitement à sa pop cristalline teintée d’un soupçon d’electro et de guitare.

 

Shura_Indecision_Pack-608x608

 

Chanteuse, productrice, réalisatrice et même DJ’ette pour seulement 23 printemps au compteur, Shura nous vient de Shepherd’s Bush dans l’ouest de Londres. Originaire de Moscou et fruit des amours d’une actrice russe et d’un réalisateur de documentaire britannique (oui elle est bien née), elle se passionne pour la musique au contraire de son frère, un as des platines avec qui elle se fait de premières expériences qui vont vite l’amener à prendre son indépendance. Influencée par des Madonna ou Blood Orange, le style de Shura se veut pop et contemporain, un R’n’B revisité à sa sauce, subtil, remuant, porté par une voix d’une finesse appréciable, un sens du rythme et de l’équilibre évident.

 

 

 

White Light, qui ouvre son premier EP du même nom, en est l’illustration. Troisième single officiel de la chanteuse, ce morceau au refrain vite entêtant confirme tout le bien que l’on pouvait penser d’elle avec 2Shy et Indecision. Cette dernière, écrite et composée après une rupture, est le premier coup d’éclat d’une chanteuse magnétique. Le clip, très DIY, se fait aussi remarquer dès sa mise en ligne à la fin de l’hiver 2014. Il n’en fallait pas plus. Des personnalités telles que Chloë Grace Moretz (actrice de Kick-Ass) ou la chanteuse Jessie Ware en sont fans. Jungle, qui débarque en 2014, fait aussi partie des aficionados de la jeune Shura, et c’est avec plaisir que l’on retrouve Indecision remixé par les auteurs de Busy Earnin’ sur le premier EP.

 

LA NOTE : 9 / 10

Concerts liés à cet article
 
Jungle à Paris - 19 octobre 2019
 
Shura à Paris - 4 novembre 2019
 
Shura à Bruxelles - 13 novembre 2019
No Comments

Post A Comment