Sam Smith : Stay With Me est un plagiat

Le tube culte du jeune chanteur britannique est aussi désormais inscrit dans l’histoire comme l’un des plus honteux plagiat.

 

C’est désormais une certitude. Sam Smith a bel et bien honteusement plagié I Won’t Back Down de Tom Petty et The Heartbreakers pour les besoins de Stay With Me. Comme le prouve cette vidéo (qui date de juillet 2014 !!), avec deux petites accélérations des deux morceaux, on se rend compte que la rythmique est totalement la même.

 

 

Sam Smith a finalement dû reconnaître Tom Petty comme co-auteur de cette chanson qui est notamment nommée aux Grammy Awards. A la base, Stay With Me a écrite et composée Sam Smith, James Napier et William Phillips. Il faudra désormais ajouter Tom Petty à ce trio, puisque l’auteur de cette chanson datant de 1989 est parvenu rapidement à un accord avec le clan de Sam Smith, moyennant 12,5 % des royalties sur les retombées commerciales de ce tube planétaire. Dans un communiqué, Petty n’a d’ailleurs montré aucune rancoeur contre ce pillage incroyable. “Ce sont des choses qui arrivent, a-t-il confié. Ce n’est rien de plus qu’un accident musical“. S’affirmant “pas familier” avec la chanson originelle, les auteurs de Stay With Me ont bien confirmé qu’il y avait des “similarités” avec la poignante version de Sam Smith.

No Comments

Post A Comment