Review : Shake Shake Go – Shake Shake Go (EP)

Prêt à exploser avec leur single England Skies, les Shake Shake Go nous émerveillent avec un EP de toute beauté.

 

10807028_882576985099725_1757461528_n

 

A croire que sortir un EP cet hiver rime avec pépite assurée. Après Vaults, Meanwhile, Lapsley et Shura, c’est au tour de Shake Shake Go de nous séduire avec leur EP, simplement intitulé Shake Shake Go. Avec sa folk grisante, la quintette nous invite au voyage et enivre. Avec son tiers français (3 membres sur 5 sont viennent d’ici) et la voix si Dido-esque de Poppy Jones, la formation londonienne Shake Shake Go débarque devant le grand public avec le convaincant England Skies. Morceau taillé pour briller dans un spot publicataire, ce titre est d’une efficacité redoutable. Mais c’est par exemple réduire la touchante et mélodieuse The Lovers Side au silence.

 

SSG_singleES_WEBrvb

 

Car cet EP long de quatre pistes, est un objet de séduction massif, un piège pour qui aime se laisser prendre par la candeur folk, les jolies mélodies où la guitare sèche est reine, les voix féminines ou encore la poésie. Formé fin 2012, Shake Shake Go a d’abord utilisé les rues comme premières salles de concert, avant de séduire le label Beaucoup Music et de tourner avec James Blunt (certes, le mec n’est pas une référence, mais soit).

 

 

Difficile donc de résister à la douceur et à la beauté inhérente à cet EP, de Doors to Heaven, un hymne folk que les Mumford & Sons ne renieraient pas, à Take Me To The Sea, plus funky (et qui renvoit un peu à Two Door Cinema Club). On ne saurait vous conseiller vivement d’écouter ce petit moment de bonheur d’un peu moins d’un quart d’heure.

 

LA NOTE : 8 / 10

No Comments

Post A Comment